Le Ré­vo­lu­tion a trois points sur une pos­si­bi­li­té de quatre

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare dis­pu­tait deux par­ties cette fin de se­maine dont une, sa­me­di, de­vant une puis­sance de la Ligue de hockey junior AAA du Qué­bec, le Col­lège Français de Lon­gueuil. La for­ma­tion la­za­roise s’en est ti­rée avec une ré­colte de trois points sur une pos­si­bi­li­té de quatre.

Ven­dre­di soir, le Ré­vo­lu­tion —HOCKEY dis­pu­tait la vic­toire face à l’Arc­tic de Mon­tréal-Nord et les trou­piers d’Éric Labrosse l’ont em­por­té au compte de 5 à 1. Ma­thieu Kha­za­ka en a pro­fi­té pour mar­quer son pre­mier de la sai­son. Nick Wien­cek a re­pous­sé 25 des 26 tirs di­ri­gés en sa di­rec­tion. Le Ré­vo­lu­tion dé­co­cha 35 tirs vers le fi­let ad­verse.

DEUXIÈME DE LA CAM­PAGNE Cette vic­toire a per­mis de re­mon­ter le mo­ral des troupes qui dis­pu­taient un se­cond match sa­me­di face au Col­lège Français. Le Ré­vo­lu­tion a dis­pu­té une ex­cel­lente pre­mière pé­riode pre­nant les de­vants 2-0 face à un ad­ver­saire quelque peu mé­du­sé. Bai­ley Mor­ris­sette y a été de ses cin­quième et sixième fi­lets de la sai­son. Tou­te­fois, en fin d’en­ga­ge­ment, les vi­si­teurs ré­dui­saient l’écart à un seul but.

Prê­chant une fois de plus par indiscipline, le Ré­vo­lu­tion a vu son ad­ver­saire re­ve­nir dans le match en troi­sième pé­riode alors qu’un des siens était chas­sé cinq mi­nutes pour une mise en échec par der­rière. Ja­son Lanque croyait bien di­ri­ger les siens vers la vic­toire alors qu’il pro­cu­rait une avance aux vi­si­teurs à 12 : 41 du troi­sième tiers, mais c’était sans comp­ter sur le brio of­fen­sif du jeune Bai­ley Mor­ris­sette qui ins­cri­vait son troi­sième fi­let de la ren­contre lors d’une su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique alors qu’il res­tait un peu plus de deux mi­nutes au match. En dé­but de pé­riode de pro­lon­ga­tion, les ar­bitres de la ren­contre chas­saient Paul-An­toine Des­lau­riers pour avoir re­te­nu. Il n’en fal­lait pas plus pour que les vi­si­teurs ca­pi­ta­lisent et se sauvent avec la vic­toire après 1 : 41 de jeu. Mal­gré tout, le Ré­vo­lu­tion amas­sait un pré­cieux point dans la dé­faite.

PHO­TO­THÈQUE

Le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare dis­pu­te­ra la vic­toire à la for­ma­tion de Saint-Ga­briel de Bran­don, les Mon­ta­gnards, ven­dre­di et re­ce­vra en­suite la vi­site des Flames de Ga­ti­neau sa­me­di au Centre spor­tif de Saint-La­zare à comp­ter de 16 heures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.