La pluie s’in­vite au Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La 20e édi­tion du Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud se te­nait cette fin de se­maine. Mal­gré le vent et la pluie, les or­ga­ni­sa­teurs sont fiers du ré­sul­tat.

Plus d’une an­née de —ÉVÉ­NE­MENT tra­vail achar­né a été né­ces­saire pour or­ga­ni­ser les trois jour­nées de fes­ti­vi­tés de la longue fin de se­maine. Les averses ont je­té une ombre sur les cé­lé­bra­tions, mais Ch­ris­tiane Lé­vesque, di­rec­trice gé­né­rale de la Cor­po­ra­tion du Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud, est tout de même sa­tis­faite de la tour­nure des évé­ne­ments.

« Dame Na­ture ne nous a pas ai­dés cette fin de se­maine, c’est cer­tain. Mais pour l’édi­tion 2017, nous avions re­pen­sé le site pour op­ti­mi­ser la flui­di­té et nous avons amé­lio­ré l’ex­pé­rience des vi­si­teurs au ni­veau de l’ac­cueil. Nous avons mis en place plu­sieurs nou­veau­tés et avons éga­le­ment bo­ni­fié l’ani­ma­tion. Nous avons pu voir l’im­pact po­si­tif de toutes ces nou­veau­tés », a-t-elle men­tion­né. Au compte des nou­veau­tés, les or­ga­ni­sa­teurs avaient mis en place une na­vette in­ter­site et une na­vette de­puis la gare de Vaudreuil-Do­rion.

VENT ET AVERSES

Les averses sou­te­nues de lun­di ont for­cé l’an­nu­la­tion de l’en­semble des ac­ti­vi­tés de la pro­gram­ma­tion sur les deux sites du fes­ti­val. « C’était vrai­ment une dé­ci­sion crève-coeur pour l’en­semble de l’équipe. Nous sa­vons que lors­qu’on an­nule des ac­ti­vi­tés, ce­la a un im­pact sur les ar­ti­sans, les pro­duc­teurs et tous les par­te­naires. Mais voi­là, la Na­ture est plus grande que nous », a-t-elle lais­sé sa­voir.

UN TRA­VAIL D’ÉQUIPE

Le suc­cès des évé­ne­ments comme le Fes­ti­val des cou­leurs de Rigaud re­pose tou­jours sur l’en­ga­ge­ment et l’en­thou­siasme des bé­né­voles. Ch­ris­tiane Lé­vesque a d’ailleurs te­nu à leur adres­ser un re­mer­cie­ment. « Je sou­haite mettre en lu­mière le tra­vail co­los­sal des bé­né­voles, co­or­don­né par Isa­belle Mer­cier. Quel in­croyable don de soi! Les équipes ont été pré­sentes tous les jours, beau temps, mau­vais temps. Le Fes­ti­val est d’ailleurs tou­jours en re­cru­te­ment de bé­né­voles, et tout par­ti­cu­liè­re­ment au­près des corps de mé­tier », a-t-elle ex­pri­mé.

« Je veux aus­si dire un grand mer­ci aux par­te­naires du fes­ti­val, dont la Ville de Rigaud. Je veux aus­si re­mer­cier notre pré­sident d’hon­neur de l’an­née, le maire Hans Gruen­wald », conclut-elle.

PHO­TO FES­TI­VAL DES COU­LEURS DE RIGAUD

Le scieur de long a im­pres­sion­né les jeunes et les moins jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.