An­ton Gi­rard file à toute vi­tesse

L'Etoile - - SPORTS -

An­ton —PA­TI­NAGE DE VI­TESSE

Gi­rard en a pro­fi­té pour af­fi­cher ses cou­leurs en vue de la pro­chaine sai­son. Ils’agis­sait­de­sa­pre­miè­re­com­pé­ti­tion­sur le Cir­cuit pro­vin­cial (14 ans et plus) de ni­veau­pro­vin­cial­de­laFé­dé­ra­tion­de­pa­ti­nage de vi­tesse du Qué­bec. La sai­son der­niè­reAn­to­né­tait­sur­leCir­cuitIn­ter­ré­gio­nal (10-14 ans) de ni­veau pro­vin­cial.

Sui­vant le clas­se­ment par les temps au 500m et au 1000m de la sai­son der­nière ilé­tait­dans­le­groupe4mas­cu­lin­sur5­groupes, le groupe 1 re­grou­pant les pa­ti­neurs les plus ra­pide du Cir­cuit. Le Club de pa­ti­nage de vi­tesse des 3-Lacs avait deux pa­ti­neurs­dans­le­groupe1,deux­dans­le­groupe 3 et deux dans le groupe 4.

An­ton, un étu­diant du pro­gramme spor­té­tudes au Chêne-Bleu de Pin­court a rem­por­té la mé­daille d’or du groupe 4 à la suite des courses de la fin de se­maine et ac­cède au groupe 3 pour la pro­chaine com­pé­ti­tion qui au­ra lieu à l’aré­na Mau­rice Ri­chard les 11 et 12 no­vembre pro­chain.

FASTE WEEK-END

Sa­me­di, lors de la qua­li­fi­ca­tion 1500m - il a pris le 2e rang avec un temps de 2:50,838. En grande fi­nale B, il a ter­mi­né 1er avec un chro­no de 2:52,280.

À la suite de quoi, aux qualifications du 500m,ila­pris­le­se­con­dran­ga­ve­cun­temps de 53,457. Il a ter­mi­né pre­mier de la de­mi­fi­na­leens­top­pant­le­chro­noà48,369,avant de­réa­li­ser­pres­que­le­mê­me­temp­sen­fi­nale A, en 48,368, pour l’em­por­ter. Il s’agit de son­meilleur­temp­sen­car­rière,lui­quia­vait une­mar­que­per­son­nel­lede49,36au­pa­ra­vant. Il l’avait réa­li­sé à la fin de la sai­son 2016-2017.

La pre­mière com­pé­ti­tion du Cir­cuit pro­vin­cial de pa­ti­nage de vi­tesse avait lieu ré­cem­ment à l’aré­na Olym­pia Yvan Cour­noyer de Drummondville.

ET DI­MANCHE

Quant à ses temps du di­manche, Gi­rard était dans une mer­veilleuse po­si­tion pour tout ra­fler. Lors de la qua­li­fi­ca­tion au 1000m, il a pris le 1er rang avec un temps de 1:53,375.

Ses chances de mé­dailles se sont tou­te­fois ef­fon­drées en de­mi-fi­nale quand il a fait une chute et pris le 4e éche­lon. Il s’est donc conten­té de la 2e place dans la fi­nale B, avec un fa­meux temps tout de même de 1:52,826.

Par la suite, il a pris la plus haute marche du po­dium lors de la fi­nale A du 1500m avec un chro­no de 2:54,016. La der­nière dis­tance pas­sait di­rec­te­ment en fi­nale en uti­li­sant les po­si­tions de la com­pé­ti­tion en cours. La fi­nale A com­pre­nant les six meilleurs pa­ti­neurs au cu­mul des trois dis­tances de la fin de se­maine.

YANICK MI­CHAUD

PHOTOTHÈQUE

Le jeune pa­ti­neur de vi­tesse du CPV 3-Lacs et du Chêne-Bleu, An­ton Gi­rard a dé­jà mis sa marque en vue de la sai­son qui s’amorce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.