Suc­cès re­ten­tis­sant des activités en pré­ven­tion des in­cen­dies

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dans le cadre de la se­maine de pré­ven­tion des in­cen­dies, qui se dé­rou­lait du 8 au 14 oc­tobre der­nier, étaient or­ga­ni­sées plu­sieurs activités de sen­si­bi­li­sa­tion du pu­blic concoc­tées par le per­son­nel du ser­vice in­cen­die et de sé­cu­ri­té pu­blique de la Ville de Saint-La­zare.

Tout au cours de la —SAINT-LA­ZARE se­maine, des exer­cices d’éva­cua­tion ont été réa­li­sés dans les 2 co­opé­ra­tives de re­trai­tés, les 11 gar­de­ries et les huit 8 écoles par­ti­ci­pantes.

GRANDE ÉVA­CUA­TION

Plus du quart des fa­milles ont em­boî­té le pas, le mer­cre­di 11 oc­tobre alors qu’avait lieu la Grande éva­cua­tion dans les rues Cham­pêtre, du Sous-Bois, des Se­mences, des Champs, des Mois­sons et du Prin­temps.

Pour la pre­mière fois de­puis plu­sieurs an­nées, le per­son­nel du ser­vice des in­cen­dies a re­cen­sé un nombre re­cord de fa­milles par­ti­ci­pantes avec près de 54 foyers qui se sont prê­tés à l’exer­cice sur un to­tal de 190, soit plus du quart des pro­prié­taires fon­ciers. ACHA­LAN­DAGE SOU­TE­NU

C’est plus de 1 500 vi­si­teurs qui ont ac­cep­té l’in­vi­ta­tion lan­cée par les pom­piers de Saint-La­zare le sa­me­di 14 oc­tobre, en fou­lant le seuil de la ca­serne le temps de par­ti­ci­per aux activités or­ga­ni­sées dans le cadre de la Jour­née porte ou­verte. Au pro­gramme, plu­sieurs activités étaient pro­po­sées afin d’in­for­mer et de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion, tels que la vi­site des ins­tal­la­tions et des vé­hi­cules d’in­cen­die, le kiosque de pré­ven­tion, la zone de si­mu­la­tion d’ar­ro­sage en cas de feux de fo­rêt et les pho­tos en ha­bit de com­bat. La vi­site sur­prise de Chase de la Pat’Pa­trouille, la pré­sence de la sû­re­té ca­va­le­rie, en com­pa­gnie de leur mon­ture, et de la mas­cotte Spar­ky, com­bi­né au kiosque de ma­quillage au­ront fait le bon­heur des en­fants. Les pre­miers ré­pon­dants en ont éga­le­ment mis plein la vue aux vi­si­teurs avec les si­mu­la­tions de dés­in­car­cé­ra­tion de vé­hi­cules. Les bé­né­voles de l’Uni­té com­mu­nau­taire des services d’ur­gence (UCMU) ont ra­vi­taillé les par­ti­ci­pants à cette ac­ti­vi­té en of­frant jus et hot-dogs. Le suc­cès de cette jour­née porte ou­verte est at­tri­buable au per­son­nel du Ser­vice de la sé­cu­ri­té pu­blique et de la sé­cu­ri­té in­cen­die, qui a pu comp­ter sur la col­la­bo­ra­tion de nom­breux par­te­naires pour faire de cet évé­ne­ment une réus­site.

PHO­TO FA­CE­BOOK SAINT-LA­ZARE

Les pom­piers de Saint-La­zare ont en­core une fois dé­mon­tré leur sa­voir-faire lors des activités en pré­ven­tion des in­cen­dies, no­tam­ment pour la grande éva­cua­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.