Jour­née de rêve pour quatre sa­peurs en herbe

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dès que le son de la — SAINT-LA­ZARE cloche a re­ten­ti, an­non­çant la fin des classes, Noah Pa­na­ga­kos, Édouard Le­roux, San­drine Ar­se­neault, Mi­cheal Oakes et Bran­don Bo­ros sont de­ve­nus pom­piers d’un jour. Les pom­piers ont as­su­ré le trans­port des jeunes de leur école res­pec­tive à la ca­serne à bord d’un vé­hi­cule au­to­pompe. Une fois ar­ri­vés à la ca­serne, les jeunes ont vi­si­té les ins­tal­la­tions, ont ap­pris les dis­tinc­tions et dif­fé­rentes uti­li­tés des vé­hi­cules du ser­vice des in­cen­dies en plus d’avoir la chance d’échan­ger et par­ta­ger un sou­per en com­pa­gnie de leurs idoles.

EXER­CICE RÉEL...

Pour clore l’ac­ti­vi­té, ils ont ré­pon­du à un ap­pel d’ur­gence de feu de pa­lettes de bois à l’en­trée de la sa­blière Chevrier, si­tuée rue Saint-Louis. Les sa­peurs en herbe ont pro­cé­dé à l’ex­tinc­tion du feu de­vant les membres de leurs fa­milles éblouies. C’est sans au­cun doute le mo­ment fort de l’ac­ti­vi­té qui res­te­ra gra­vé dans leur mémoire.

C’est le 25 oc­tobre der­nier que quatre jeunes pom­piers en herbe ont eu la chance de vivre une ex­pé­rience unique en com­pa­gnie du per­son­nel du Ser­vice des in­cen­dies et de la sé­cu­ri­té pu­blique de la Ville de Saint-La­zare.

Les pom­piers d’un jou r: Bran­don Bo­ros (École Birch­wood), Mi­cheal Oakes (École Fores tH ill Se­nior), Noa hP ana­ga­kos (École Ever­green), Édouard Le­roux (École Au­clair )etS an­drine Ar­se­neault (École des Étriers) en com­pa­gni ed u per­son­nel du Ser­vice d elas écu­ri­té pu­blique et de la sé­cu­ri­té in­cen­die. PHO­TO­THÈQUE ...ET VRAIS ÉQUI­PE­MENTS

Au cours de la jour­née, les ap­pren­tis pom­piers ont ma­nié de vrais équi­pe­ments entre autres des ex­tinc­teurs por­ta­tifs, des boyaux d’in­cen­die et autres équi­pe­ments. En­fin, le di­rec­teur du Ser­vice de la sé­cu­ri­té in­cen­die et de la sé­cu­ri­té pu­blique, Da­niel Boyer a re­mis des cer­ti­fi­cats aux jeunes pom­piers. Il y a fort à pa­rier que les en­fants sé­lec­tion­nés gar­de­ront de pré­cieux sou­ve­nirs gra­vés dans leur mémoire. Rap­pe­lons que la jour­née Pom­pier d’un jour vise à faire dé­cou­vrir aux jeunes les ru­di­ments du mé­tier de pom­pier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.