Nou­veau vi­sage à Hud­son Ja­mie Nicholls élu maire

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La ville d’Hud­son, qui a —HUD­SON connu sa large part de tu­multes au cours des der­nières an­nées, re­part à neuf en ac­cueillant un nou­veau maire, cinq nou­veaux conseillers et conseillères et une conseillère ré­élue.

Au terme d’un in­ter­mi­nable dé­compte des votes qui a pris fin un peu avant mi­nuit, les ré­sul­tats ont confir­mé une nette vic­toire de Ja­mie Nicholls au poste de maire. L’an­cien dé­pu­té néo-dé­mo­crate de Vau­dreuil-Soulanges (20112015) a ré­col­té 1788 votes, sur­pas­sant lar­ge­ment ses ad­ver­saires, Bill Nash (507 votes) et Jo­seph Ele­tr (133 votes). Seul élé­ment de conti­nui­té de l’an­cien conseil, la conseillère sor­tante Bar­ba­ra Ro­bin­son a été ré­élue dans le dis­trict 4 (Fai­rha­ven). La conseillère sor­tante du dis­trict 3 Hud­son Centre, Ni­cole Du­rand, a été dé­faite par Ch­loe Hut­chi­son.

Ja­mie Nicholls, at­ten­dait cal­me­ment les ré­sul­tats du vote au Châ­teau du Lac, en­tou­ré de son épouse Aman­da Mac­Do­nald et d’un groupe de fi­dèles par­ti­sans. Ceux-ci ont joyeu­se­ment ma­ni­fes­té leur en­thou­siasme à l’an­nonce des ré­sul­tats, en ac­cueillant l’ar­ri­vée des nou­veaux élus avec émo­tion. « Il était très im­por­tant pour moi de me­ner une cam­pagne po­si­tive, axée sur la com­mu­ni­ca­tion avec la po­pu­la­tion et sur la vi­sion que nous vou­lons éta­blir pour l’ave­nir d’Hud­son, » a-t-il in­di­qué. « Des chan­ge­ments sont né­ces­saires, pas des chan­ge­ments ra­di­caux, mais des chan­ge­ments qui doivent être réa­li­sés de fa­çon in­tel­li­gente. » Sur sa page Fa­ce­book, Ja­mie Nicholls a pu­blié un mes­sage de re­mer­cie­ments en in­di­quant que le pro­gramme du nou­veau conseil mu­ni­ci­pal se­ra dé­voi­lé au cours des pro­chains jours. Il rap­pelle son ob­jec­tif de vou­loir « tour­ner la page » sur les mo­ments sombres des der­nières an­nées et de re­par­tir avec une nou­velle éner­gie pour le mieuxêtre de la ville et de ses 5185 ré­si­dents. Ré­ta­blir la confiance des Hud­so­nois dans l’ave­nir de leur ville, re­mettre les fi­nances « en ordre », ré­pa­rer les in­fra­struc­tures (dont plu­sieurs sont dans un état dé­plo­rable, re­con­naît-il) et as­su­rer une bonne gou­ver­nance sont quelques-unes de ses grandes prio­ri­tés. La pré­ser­va­tion des aires na­tu­relles et une ges­tion in­tel­li­gente de l’en­vi­ron­ne­ment, des es­paces verts et des parcs s’ajoutent à cette liste de prio­ri­tés.

« Ces ob­jec­tifs sont des dé­fis im­por­tants à re­le­ver et cô­té en­vi­ron­ne­ment, ma for­ma­tion en ar­chi­tec­ture de pay­sage et en ur­ba­nisme me donne une vi­sion dif­fé­rente de celle du lea­der ty­pique, » tient-il à sou­li­gner. « L’éco­lo­gie et l’ur­ba­nisme peuvent faire par­tie d’une vi­sion com­mune sans pri­vi­lé­gier l’une au dé­tri­ment de l’autre. »

Ja­mie Nicholls a éga­le­ment te­nu à sa­luer Bill Nash et Jo­seph Ele­tr pour avoir me­né une cam­pagne vi­gou­reuse dans la­quelle les dé­bats d’opi­nion re­flètent l’es­sence même de la dé­mo­cra­tie. Un to­tal de 4247 élec­teurs étaient ins­crits sur la liste élec­to­rale. De ce nombre, 2428 votes ont été va­li­dés, huit ont été re­je­tés, éta­blis­sant le taux de par­ti­ci­pa­tion à 57,4 %, un taux net­te­ment su­pé­rieur aux élec­tions mu­ni­ci­pales pré­cé­dentes.

He­len Kur­gans­ky (Dis­trict 1 – Co­mo) a été élue sans op­po­si­tion.

Aus­tin Rik­ley-Krindle (Dis­trict 2 – Hud­son Est) a ré­col­té 211 votes (54,66 %), Ch­loe Hut­chi­son (Dis­trict 3 – Hud­son Centre) 187 votes (54,20 %), Bar­ba­ra Ro­bin­son (Dis­trict 4 – Fai­rha­ven) 217 votes (61,65 %), Jim Duff (Dis­trict 5 – Heights Est) 378 votes (71,32 %) et Da­ren Le­gault (Dis­trict 6 – Ouest) 234 votes (53,18 %).

— CÉ­LINE PI­LON

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.