Peu de chan­ge­ments au conseil mu­ni­ci­pal de Ri­gaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le ré­sul­tat de la course à la —ÉLEC­TIONS mai­rie à Ri­gaud a été connu tôt en soi­rée. En ef­fet, Hans Gruen­wald a rem­por­té une grande ma­jo­ri­té des scru­tins, avec 70,67 %. Il a cu­mu­lé 1725 votes, alors que son op­po­sante Jean­nine Lan­dry en a cu­mu­lé 716 (29,33%).

« Je veux re­mer­cier tous les élec­teurs qui ont fait l’ef­fort de sor­tir de la mai­son pour ve­nir vo­ter », laisse sa­voir Hans Gruen­wald, tout de même pré­oc­cu­pé par le taux de par­ti­ci­pa­tion de 40,7 % qu’il juge trop bas. Tout au long de la cam­pagne et de la soi­rée élec­to­rale, Hans Gruen­wald a gar­dé son sang-froid. « Je ne suis pas quel­qu’un de ner­veux dans ces contextes. Mon père m’a dit un jour que si je me di­ri­geais en po­li­tique, je de­vais d’abord et avant tout ap­prendre à perdre. Je fais tou­jours de mon mieux et je mise sur la vé­ri­té. J’at­tends et je res­pecte le ré­sul­tat par la suite », dit-il. Alors que les ci­toyens ont re­nou­ve­lé leur confiance en lui, Hans Gruen­wald se dit prêt à re­tour­ner au tra­vail. « Le dos­sier prio­ri­taire, ce sont les si­nis­trés. Il y a en­core beau­coup de tra­vail à faire. Il y a aus­si le bâ­ti­ment des tra­vaux pu­blics à ve­nir en 2018. Notre pro­chain dé­fi im­por­tant, ce se­ra le bud­get. Le Conseil va se réunir et nous al­lons amor­cer les dis­cus­sions tous en­semble », a-t-il ex­pri­mé.

Pour son pro­chain man­dat, Hans Gruen­wald conti­nue­ra à éta­blir sa vi­sion se­lon le plan stra­té­gique 2018-2033, qui mise sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

« Je suis très content et je lève mon cha­peau au per­son­nel élec­to­ral. J’en­cou­rage les ci­toyens à par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment au dé­ve­lop­pe­ment de leur ville », conclut-il.

Du cô­té de Ri­gaud, le maire sor­tant Hans Gruen­wald a été ré­élu à son poste.

Ma­rio Gau­thier (dis­trict 6) ,D ann yL alonde (dis­tric t5 ), Edith de Haerne (dis­tric t3 ),

Han sG ruen­wald Jr (maire), Ar­chie Mar­ti n( dis­trict 2), Ma­rie-Claud eF ri­gaul t( dis­trict 1) et An­dré Bou­cher (dis­trict 4). PHO­TO MI­CHEL LA­CASSE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.