An­drée Bros­seau de­vient la mai­resse de Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le poste de —CO­TEAU-DU-LAC maire du Co­teau-du-Lac a été oc­cu­pé pen­dant de nom­breuses an­nées par Ro­bert Sau­vé, qui l’avait entre autres rem­por­té sans op­po­si­tion en 2001 et en 2009. Il avait été dé­lo­gé par Guy Jas­min en 2013. Le nou­veau maire l’avait rem­por­té par une ma­jo­ri­té de 83 voix. Di­manche soir, la po­pu­la­tion a ma­ni­fes­té son dé­sir de chan­ge­ment en por­tant An­drée Bros­seau au poste de mai­resse (to­tal de 1176 votes) avec une ma­jo­ri­té de 176 voix, sur son plus proche ad­ver­saire Da­niel Ma­dore (to­tal de 1000 votes). Guy Jas­min a ter­mi­né troi­sième avec 982 votes. Le taux de par­ti­ci­pa­tion à la mai­rie pour l’élec­tion de 2017 a été de 58,6 %, bat­tant le taux de par­ti­ci­pa­tion de 2013 qui avait été de 55 %.

En cam­pagne, celle qui avait com­plé­té deux man­dats comme conseillère mu­ni­ci­pale se di­sait prête à oc­cu­per la chaise de maire. Ren­con­trée une de­mi-heure après l’an­nonce des ré­sul­tats, An­drée Bros­seau dé­bor­dait de joie et cé­lé­brait avec son équipe ras­sem­blée chez elle.

Elle siè­ge­ra avec les conseillers sor­tant et ré­élu dans leur dis­trict Ch­ris­tian Thau­vette (dis­trict 5) et Na­tha­lie Clermont (dis­trict 4) ain­si qu’avec les nou­veaux au conseil Alain La­prade (dis­trict 1), Fran­çois Val­lière (dis­trict 2), Da­vie-Lee Amos (dis­trict 3) et Mi­chaël Sar­ra­zin (dis­trict 6). Comme elle l’a ré­pé­té maintes fois en cam­pagne, elle dé­sire tra­vailler en col­la­bo­ra­tion avec eux.

« Je suis vrai­ment contente. J’avais un bon co­mi­té et les ci­toyens m’ont fait confiance. Ils ne se­ront pas dé­çus. On va tra­vailler tout le monde en­semble pour les quatre pro­chaines an­nées. J’ai fé­li­ci­té tout le monde, parce que ça de­mande beau­coup quand on dé­cide de faire de la po­li­tique mu­ni­ci­pale. Tout le monde a fait un bon tra­vail », a-t-elle sou­li­gné avant de conti­nuer à cé­lé­brer

An­drée Bros­seau a rem­por­té la mai­rie de Co­teau-du-Lac, sor­tant Guy Jas­min de son poste de maire et de­ve­nant par le fait même la pre­mière mai­resse de cette mu­ni­ci­pa­li­té.

avec ses par­ti­sans. Elle rap­pelle qu’il y au­ra dé­jà une as­sem­blée du conseil mu­ni­ci­pal mar­di de la se­maine pro­chaine.

— CA­RO­LINE BO­NIN

PHO­TO CA­RO­LINE BO­NIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.