Deux nou­veaux élus à Pointe-des-Cas­cades

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En 2013, tout —POINTE-DES-CAS­CADES le conseil mu­ni­ci­pal avait été élu sans op­po­si­tion. Cette an­née, Gilles San­terre (mai­rie), Oli­vier Doyle (siège 1), Mar­tin Ju­neau (siège 2), Pierre La­londe (siège 3) et Pe­ter Mi­chael Zy­tyns­ky (siège 4) ont ob­te­nu un lais­sez-pas­ser di­rect pour le conseil mu­ni­ci­pal.

Dans cette pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té d’en­vi­ron 1500 ci­toyens, deux postes de conseillers étaient donc à pour­voir, cette an­née. Gi­rard Rod­ney a rem­por­té le poste de conseiller du siège 5 avec 58,52 % des votes. En ef­fet, il a ob­te­nu 213 voix alors que son ad­ver­saire Ker­ri­lee Shep­pard en a eu 151. Dans le siège 6, le conseiller sor­tant Carl Gi­guère, qui avait été élu sans op­po­si­tion en 2013, a cé­dé son siège à Ma­rio Val­lée, qui a ob­te­nu 252 votes pour 68,29 %. Ce di­manche, 387 ci­toyens ont vo­té sur une po­pu­la­tion de 1216 ci­toyens ayant le droit de vote. Le taux de par­ti­ci­pa­tion était donc de 31,8 %.

— CA­RO­LINE BO­NIN

Tous les ci­toyens de Poin­tedes-Cas­cades étaient ap­pe­lés au urnes di­manche, bien que seule­ment deux postes de conseillers étaient en élec­tion. En ef­fet, dans les mu­ni­ci­pa­li­tés de moins 5000 ci­toyens, les élec­teurs votent pour cha­cun des sièges et non par dis­trict.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.