Col­loque sur la langue fran­çaise

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Par­ti qué­bé­cois de Vau­dreuil, en col­la­bo­ra­tion avec le Par­ti qué­bé­cois des cir­cons­crip­tions de Soulanges, Beau­har­nois, Châ­teau­guay, Nel­li­gan et St-Laurent, in­vite la po­pu­la­tion du Su­roît et de l’Ouest-de-l’Île de Mon­tréal à dis­cu­ter de la si­tua­tion de la langue fran­çaise à l’oc­ca­sion d’un col­loque, qui se tien­dra le di­manche 12 no­vembre à 14 h, au Centre com­mu­nau­taire Paul-Émile-Lé­pine, au 150, bou­le­vard Per­rot, à L’Île-Per­rot.

Les par­ti­ci­pants à cet —CONFÉ­RENCE évé­ne­ment pour­ront en­tendre et échan­ger avec cinq confé­ren­ciers : Ma­rio Beau­lieu, dé­pu­té du Bloc qué­bé­cois et porte-pa­role en ma­tière de langues of­fi­cielles, Jean-Paul Per­reault, porte-pa­role de l’or­ga­nisme Im­pé­ra­tif fran­çais, Gilles Pé­tel, an­cien jour­na­liste à Ra­dioCa­na­da et spé­cia­liste des po­li­tiques lin­guis­tiques à tra­vers le monde, ain­si que Pierre Al­lard, ex-édi­to­ria­liste du quo­ti­dien Le Droit.

Lors de ce col­loque, les par­ti­ci­pants se­ront no­tam­ment in­for­més des chan­ge­ments concer­nant la si­tua­tion de la langue fran­çaise dans la ré­gion sur la base des don­nées du der­nier re­cen­se­ment.

Le coût d’en­trée est de 10$ par per­sonne. Les per­sonnes in­té­res­sées à as­sis­ter à l’évé­ne­ment doivent confir­mer leur pré­sence par cour­riel à l’adresse pq­vau­dreuil@hot­mail.com ou par té­lé­phone au 438 869-0255.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.