Les fes­ti­vi­tés du temps des fêtes dé­butent bien­tôt

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le coup d’en­voi —CO­TEAU-DU-LAC se­ra don­né par le Club op­ti­miste de Co­teau-du-Lac, qui se­ra en­core res­pon­sable de la Guignolée pour la mu­ni­ci­pa­li­té, le 26 no­vembre. Des bé­né­voles pas­se­ront de porte à porte afin de ré­col­ter des den­rées non pé­ris­sables qui ser­vi­ront à of­frir des pa­niers de Noël aux plus dé­mu­nies de la ré­gion. Les ci­toyens qui se­ront ab­sents peuvent lais­ser une boîte ou un sac de pro­vi­sions de­vant leur porte. Il se­ra éga­le­ment pos­sible d’ap­por­ter les den­rées di­rec­te­ment au centre com­mu­nau­taire Wil­son entre 11 h et 15 h.

Dans le cadre de la pro­gram­ma­tion du temps des fêtes, le grand sa­pin de Noël au parc Wil­son se­ra illu­mi­né, le 1er dé­cembre dès 18 h 15. La Mu­ni­ci­pa­li­té in­nove, cette an­née, en of­frant un spec­tacle fa­mi­lial pour en­fants gra­tui­te­ment juste avant l’ar­ri­vée du père Noël. Les par­ti­ci­pants re­ce­vront aus­si du cho­co­lat chaud et des sur­prises pour les en­fants.

Cette soi­rée se­ra un beau pré­am­bule, à la te­nue du tra­di­tion­nel Mar­ché de Noël de Co­teau-du-Lac, les 2 et 3 dé­cembre, au centre com­mu­nau­taire et au pa­villon Wil­son. Lors de ce ren­dez-vous fes­tif, les vi­si­teurs se­ront in­vi­tés à re­mettre une den­rée non pé­ris­sable, un livre ou un don en ar­gent en guise de coût d’en­trée. Le tout se­ra re­mis au Centre d’Action Bé­né­vole Soulanges.

Plus de 70 ar­ti­sans et pro­duc­teurs agroa­li­men­taires ex­po­se­ront le fruit de leur tra­vail lors de cette ex­po-vente qui at­tire des mil­liers de vi­si­teurs chaque an­née. Cet im­por­tant mar­ché de Noël dans la ré­gion est une belle oc­ca­sion d’en­cou­ra­ger l’achat lo­cal, de dé­ni­cher des ca­deaux ori­gi­naux et de se pro­cu­rer

Pour sou­li­gner l’ap­proche du temps des fêtes, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau-du-Lac ra­mène ses clas­siques : la Guignolée des Op­ti­mistes, l’il­lu­mi­na­tion du sa­pin et le tra­di­tion­nel mar­ché de Noël.

des pro­duits du ter­roir. Cette an­née, deux nou­veau­tés s’ajoutent à la pro­gram­ma­tion : une vente de sa­pins na­tu­rels et un vil­lage ex­té­rieur dé­co­ré de mai­son­nettes ac­cueillant des pro­duc­teurs agroa­li­men­taires.

— C.B.

PHOTO MU­NI­CI­PA­LI­TÉ DE CO­TEAU-DU-LAC/MAR­TINE CRE­VIER

Les ci­toyens sont in­vi­tés à as­sis­ter à l’il­lu­mi­na­tion du sa­pin, le 1er dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.