La ma­gie de Noël à Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

C’est le di­manche 3 dé­cembre, à comp­ter —SAINT-ZO­TIQUE de mi­di, qu’au­ra lieu la guignolée à tra­vers les rues de Saint-Zo­tique. Cette cueillette per­met­tra de re­cueillir les den­rées qui se­ront dis­tri­buées aux fa­milles dans le be­soin par le biais des pa­niers de Noël et du dé­pan­nage ali­men­taire au cou­rant de l’an­née.

Les pom­piers de la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale d’in­cen­die du Lac Saint-Fran­çois et le Centre d’ac­tions bé­né­voles de Soulanges, qui cha­peautent cet évé­ne­ment, sont à la re­cherche de bé­né­voles pour ai­der à la cueillette. Les per­sonnes in­té­res­sées à s’im­pli­quer sont in­vi­tées à com­mu­ni­quer avec le Ser­vice des loi­sirs au 450 267-9335, poste 4.

De plus, les en­fants sont in­vi­tés à as­sis­ter à l’heure du conte spé­cial de Noël, le 1er dé­cembre à 18 h 30, à la bi­blio­thèque de Saint-Zo­tique. His­toires, vi­site du père Noël et sur­prises se­ront de la par­tie pour le plus grand plai­sir des en­fants. L’ins­crip­tion est né­ces­saire et s’ef­fec­tue en per­sonne au comp­toir de prêts de la bi­blio­thèque.

Les ré­si­dents et les gens de la ré­gion pour­ront, de sur­croît, vi­si­ter le mar­ché de Noël à l’école des Orioles, le 10 dé­cembre. Les vi­si­teurs pour­ront s’y pro­cu­rer les pro­duits uniques d’une qua­ran­taine d’ar­ti­sans et de mar­chands lo­caux, tels que le tis­sage, la pein­ture sur verre, la sculp­ture, le tri­cot, la fa­bri­ca­tion de bi­joux, la pein­ture, la sa­von­ne­rie, la cou­ture, la four­rure et les chan­delles. Pres­ta­tion des jeunes chan­teurs de la cho­rale de l’école des Orioles et une chasse aux lu­tins pour les en­fants sont à l’ho­raire.

— C.B.

En plus, du spec­tacle de Ma­rie-Élaine Thibert, le 25 no­vembre à l’église, la Mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Zo­tique in­vite ses ci­toyens à par­ti­ci­per à la guignolée, as­sis­ter à l’heure du conte de Noël et vi­si­ter le mar­ché de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.