Un nou­vel en­vol pour l’école des Orioles

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le 25 oc­tobre der­nier, l’école pri­maire —ÉDUCATION des Orioles, si­tuée à Saint-Zo­tique, lan­çait son nou­veau pro­jet édu­ca­tif en pré­sence de plu­sieurs di­gni­taires et membres de la communauté. Le ras­sem­ble­ment a dé­bu­té par une vi­site de la cour d’école nou­vel­le­ment équi­pée d’ins­tal­la­tions, pour se ter­mi­ner au gym­nase par une per­for­mance mu­si­cale de djem­bé avec les élèves du PEIA.

Pour rendre concret le lan­ce­ment, des élèves ont pré­sen­té les va­leurs de res­pect, de col­la­bo­ra­tion et d’en­ga­ge­ment qui gui­de­ront les ac­tions de l’école pour les cinq pro­chaines an­nées. L’équipe a mis de l’avant deux orien­ta­tions ma­jeures : soit de dé­ve­lop­per les ha­bi­le­tés so­ciales des élèves afin de fa­vo­ri­ser le « Vivre en­semble » et in­no­ver à par­tir de pra­tiques pé­da­go­giques. Ce lan­ce­ment co­lo­ré s’est ter­mi­né par le lan­ce­ment du slo­gan de l’école par la di­rec­trice, Ju­lie Roy : « Dire, faire et voir: le bien, le beau, le bon! »

Fi­na­le­ment, tous ont as­sis­té au grand dé­voi­le­ment d’une oeuvre col­lec­tive fa­bri­quée par les 443 élèves, membres du per­son­nel de l’école et convives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.