Une fi­nale à sa­veur ré­gio­nale pour le Bol d’Or 2017

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Le Cé­gep John Ab­bott et le Col­lège de Val­ley­field croi­se­ront le fer au Bol d’Or 2017, à l’is­sue de sai­sons presque par­faites.

Les Is­lan­ders —FOOT­BALL COL­LÉ­GIAL du Cé­gep John Ab­bott af­fron­taient les Nor­diques du Col­lège Lio­nel-Groulx le11no­vembre,en­de­mi-fi­na­le­du­cham­pion­nat col­lé­gial, di­vi­sion 2. Les gra­dins étaient pleins à cra­quer pour l’im­por­tante ren­contre, dis­pu­tée au do­mi­cile des Is­lan­ders. Le match op­po­sait deux puis­sances du cir­cuit. Les Nor­diques du Col­lège Lio­nelG­roulx ont rem­por­té le Bol d’Or en 2016, l’em­por­tant contre le Noir et Or du Col­lège de Val­ley­field en fi­nale. Les Nor­diques ont ter­mi­né au troi­sième rang en sai­son ré­gu­lière cette an­née, avec 6 vic­toires et 2 dé­faites.

Pour leur part, les Is­lan­ders ont connu une sai­son presque par­faite, avec 7 vic­toires et une­seu­le­dé­faite.Le­seul­re­vers­desIs­lan­ders est sur­ve­nu le 21 oc­tobre, contre le Noir et Or de Val­ley­field. Le match ser­ré s’était sol­dé 35 à 33 pour le Noir et Or.

Vi­si­ble­ment prêts à tout don­ner, les joueurs des deux for­ma­tions ont of­fert un bon spec­tacle aux ama­teurs. Au fi­nal, les Is­lan­ders ont­dé­cro­ché­la­vic­toi­re­de­ma­niè­re­con­vain­cante, par la marque de 51-25. AF­FRON­TE­MENT AU SOM­MET

De son cô­té, le Noir et Or de Val­ley­field a ai­sé­ment dis­po­sé du Col­lège ÉdouardMon­pe­tit, par la marque de 47-13, en de­mi-fi­nale. L’équipe de Val­ley­field a elle aus­si connue une in­croyable sai­son de 7 vic­toires et une seule dé­faite.

Ain­si, les Is­lan­ders et le Noir et Or s’af­fron­te­ront dans le cadre du Bol d’Or 2017. L’af­fron­te­ment se­ra cer­tai­ne­ment spec­ta­cu­laire, alors que les deux for­ma­tions ten­te­ront de ter­mi­ner leur sai­son avec les hon­neurs.

Le match se tien­dra le 17 no­vembre, dès 19 h, au Com­plexe spor­tif Clau­deRo­billard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.