Ré­chauf­fer le coeur d’un pa­tient en don­nant du sang

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Bar Chez Mau­rice in­vite la po­pu­la­tion à la col­lecte de sang qui se tien­dra le merc­redi 21 mars, entre 11 h et 20 h, au 1897, che­min Sainte-An­gé­lique à Saint-La­zare. L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment est d’ac­cueillir 190 don­neurs.

Les don­neurs contri­bue­ront ain­si à sau­ver des vies. Mille dons de sang sont né­ces­saires chaque jour afin de main­te­nir la ré­serve col­lec­tive de sang à un ni­veau op­ti­mal. Il est pos­sible de don­ner du sang tous les 56 jours, soit six fois par an­née.

QUI PEUT DON­NER DU SANG?

Toute per­sonne en bonne san­té, âgée de 18 ans ou plus, peut gé­né­ra­le­ment faire un don de sang. Avant de se pré­sen­ter à une col­lecte, il est pos­sible de vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au­près du Ser­vice à la clien­tèle-don­neurs au 1 800 847-2525 ou de consul­ter le site Web d’Hé­ma-Qué­bec au www.he­ma-que­bec.qc.ca, sec­tion Sang > Don­neurs > Puis-je don­ner?

Les per­sonnes ayant voya­gé ré­cem­ment, doivent vé­ri­fier si leur des­ti­na­tion est consi­dé­rée à risque pour la ma­la­ria, le vi­rus Zi­ka ou autres vi­rus si­mi­laires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.