Im­pro­vi­sa­tion, bandes des­si­nées et phi­lo­so­phie au TIERS

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Du 6 au 8 avril pro­chain, le Col­lège de Val­ley­field ac­cueille­ra plus de 400 par­ti­ci­pants lors du week-end du TIERS.

Cet évé­ne­ment re­groupe trois ac­ti­vi­tés : le tour­noi pro­vin­cial d’im­pro­vi­sa­tion —CULTURE Le Tiers (22e édi­tion), le concours in­ter­col­lé­gial Cé­gepBD (22e édi­tion) ain­si que l’In­ter­col­lé­gial de phi­lo­so­phie (13e édi­tion). Ces évé­ne­ments sont tous bien re­con­nus dans le cercle in­ter­col­lé­gial et cer­tains d’entre eux sont ou­verts au grand pu­blic!

TOUR­NOI D’IM­PRO­VI­SA­TION

C’est le Col­lège de Val­ley­field qui ac­cueille le tour­noi du Cir­cuit d’im­pro­vi­sa­tion du RIASQ (CIR) cette an­née dans le cadre de son évé­ne­ment « Le Tiers », un tour­noi d’im­pro­vi­sa­tion de grande en­ver­gure qui a ac­cueilli à ce jour plus de 2500 joueurs et qui cé­lèbre ses 22 ans.

Du­rant ce week-end, la ligue col­lé­giale lo­cale Le RISK ac­cueille­ra donc 10 équipes qui vien­dront dé­fendre leur titre et leurs cou­leurs lors de joutes qui se dé­rou­le­ront au Théâtre de poche. Les cé­geps sui­vants se­ront sur place pour faire vivre au pu­blic une sé­rie d’émo­tions fortes : Ro­se­mont, Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu, Mont-Lau­rier, An­dréLau­ren­deau, Al­ma, An­dré-Gras­set, Trois-Ri­vières, Gé­rald Go­din, Beauce-Ap­pa­laches et Sher­brooke.

Les for­ma­tions of­fertes aux joueurs se­ront ani­mées par des membres de la Ligue na­tio­nale d’im­pro­vi­sa­tion (LNI). Un match spé­cial, gra­tuit et ou­vert au pu­blic, au­ra lieu au Théâtre de poche du cé­gep le ven­dre­di 6 avril dès 19 h 15. Cette joute met­tra en ve­dette Jean-Phi­lippe Du­rand, So­phie Caron, Re­né Rous­seau, Bri­gitte Sou­cy et Ni­co­las Mi­chon.

Éga­le­ment ou­vert au pu­blic, le Match des Étoiles au­ra lieu au Théâtre de poche, à 21 h 30, le sa­me­di 7 avril. Les de­mi-fi­nales et la grande fi­nale se dé­rou­le­ront le di­manche 8 avril, à comp­ter de 11 h 30. La com­mu­nau­té ré­gio­nale est in­vi­tée à as­sis­ter gra­cieu­se­ment aux dif­fé­rentes joutes tout au long du week-end. Pour in­for­ma­tion : www.fac­book.com/LeRISK­deVal­ley­field/.

CÉ­GEPBD ET LE 48HBD

Ini­tié par le Col­lège de Val­ley­field en 1996, Cé­gepBD est un concours où tous les étu­diant(e)s des cé­geps de la pro­vince sont in­vi­tés à sou­mettre leur tra­vail en bandes des­si­nées pour as­pi­rer à l’un des trois grands prix! Après 22 ans d’exis­tence, le concours Cé­gepBD est de­ve­nu un vé­ri­table trem­plin d’ave­nir pour les meilleurs bé­déistes de la re­lève qué­bé­coise. Cette an­née, l’évé­ne­ment en­re­gistre une belle par­ti­ci­pa­tion avec plus de 60 ins­crits en pro­ve­nance d’une ving­taine de cé­geps dif­fé­rents.

Dans le cadre du concours, le Col­lège de Val­ley­field in­tègre une fin de se­maine de for­ma­tion connue sous le nom de 48hBD et qui se dé­roule du­rant le week-end du TIERS du 6 au 8 avril. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments sur ces évé­ne­ments ou pour être bé­né­vole lors de ces ren­contres in­ter­col­lé­giales : 450 373-9441, poste 390 ou ser­vice.ani­ma­tion@col­val.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.