In­vi­ta­tion à la Marche de la Mai­son de soins pal­lia­tifs

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

P.9— P.13 — PA­TRI­MOINE

Le Mu­sée ré­com­pense les ef­forts pa­tri­mo­niaux

P.18 — SPORTS EX­TRÊMES Un mo­to­nei­giste de L’Île-Per­rot se dé­marque

P.18 — HOCKEY

Fin du tour­noi No­vice-Atome de Vau­dreuil-Do­rion

Le dé­compte des jours avant la Marche 2018 de la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Soulanges est com­men­cé.

Chaque an­née, plus de —ÉVÉ­NE­MENT

1000 mar­cheurs par­ti­cipent à cette ac­ti­vi­té qui per­met de faire d’une pierre, deux coups : pro­fi­ter du plein air et d’une bonne dose d’ac­ti­vi­té phy­sique, tout en sou­te­nant un or­ga­nisme phare de Vau­dreuilSou­langes.

DÉ­ROU­LE­MENT

Le concept est simple. Les par­ti­ci­pants forment une équipe de mar­cheurs, à la ma­nière du Re­lais pour la vie. Les membres de l’équipe mo­bi­lisent leurs col­lègues de tra­vail, leur fa­mille et leurs amis pour amas­ser des dons pour la Mai­son, avec l’ob­jec­tif de ré­col­ter 1000 $. D’ailleurs, l’équipe qui au­ra amas­sé le mon­tant le plus im­por­tant met­tra la main sur un prix spé­cial.

Le jour de la marche, les par­ti­ci­pants peuvent choi­sir un tra­jet de 3, 5 ou 7 ki­lo­mètres, et le par­cou­rir à leur rythme. Les fa­milles peuvent par­ti­ci­per en com­pa­gnie de leurs en­fants; il s’agit d’un évé­ne­ment convivial et fa­mi­lial.

Cette an­née, la Marche est pré­sen­tée par la Pharmacie Jean Cou­tu Jo­na­than Ch­bat et Ann S. Za­kha­ri, à Vau­dreuil-Do­rion. La 7e édi­tion de la Marche an­nuelle au­ra lieu le di­manche 6 mai au Parc de la Mai­son-Va­lois à Vau­dreuil-Do­rion, de 8hà13h30.

On peut s’ins­crire et trou­ver toutes les in­for­ma­tions né­ces­saires à : www.je­don­neen­ligne.org/fm­spvs/ cam­pagne/Mar­che­walk2018.

UNE MAI­SON POUR TOUS

Afin de main­te­nir la gra­tui­té des soins of­ferts aux ré­si­dents de la ré­gion et de ses en­vi­rons, et ce, à proxi­mi­té de leurs proches et de leur lieu de ré­si­dence, la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuilSou­langes doit amas­ser chaque an­née plus de 1,5 mil­lion de dol­lars.

De­puis son ou­ver­ture en sep­tembre 2010, plus de 1200 pa­tients ont bé­né­fi­cié d’un ac­com­pa­gne­ment en fin de vie. En­vi­ron 89 % des pa­tients pro­viennent de Vau­dreuil-Soulanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.