Dé­jà trois en­fants am­pu­tés à Sainte-jus­tine

Tracteurs-ton­deuses

L'Express d'Outremont - - NEWS - (Source: CHU Sainte-jus­tine)

L’été peine com­men­cé et le Ser­vice de chi­rur­gie du CHU Sainte-Jus­tine a dé­jà re­çu et trai­té trois en­fants qui ont su­bi des am­pu­ta­tions dues à une chute sous un trac­teur-ton­deuse, de­puis le 21 juin.

«Même si la lame n’est pas vi­sible, elle n’est pas pro­té­gée et les mains et pieds des en­fants passent fa­ci­le­ment sous sa lame», a te­nu à pré­ci­ser la Dre Patricia Egers­ze­gi, chi­rur­gienne au CHU Sainte- Jus­tine. « Les en­fants ne de­vraient ja­mais mon­ter sur un trac­teur-ton­deuse. Il n’y a de la place que pour le conduc­teur et les pas­sa­gers, souvent des en­fants, peuvent glis­ser et pas­ser sous la ma­chine», a-t-elle ajou­té.

Les pa­rents doivent donc re­dou­bler de pru­dence et de vi­gi­lance lors de l’utilisation d’un trac­teur-ton­deuse en pré­sence de leurs en­fants; l’herbe fraî­che­ment cou­pée est glis­sante et les en­fants qui jouent trop près peuvent glis­ser sous sa lame. Aus­si, la puis­sance du trac­teur-ton­deuse est telle qu’il peut pro­je­ter un caillou à la vi­tesse d’une balle de fu­sil.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’été a à peine com­men­cé et le Ser­vice de chi­rur­gie du CHU Sainte-Jus­tine a dé­jà trai­té trois en­fants qui ont su­bi des am­pu­ta­tions dues à une chute sous un trac­teur-ton­deuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.