Place à la re­lève ly­rique

Fes­ti­val d’art Vo­cal de Mon­tréal

L'Express d'Outremont - - NEWS - (Source: Fes­ti­val d’art Vo­cal de Mon­tréal)

La 11e édi­tion du Fes­ti­val d’Art Vo­cal de Mon­tréal se tien­dra du 4 au 22 août, sous la di­rec­tion ar­tis­tique de Joan Dor­ne­mann, ré­pé­ti­trice au Me­tro­po­li­tan Ope­ra. La ma­jo­ri­té des spec­tacles au­ront lieu cette an­née à l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal.

Plus de 40 jeunes chan­teurs du Canada et d’ailleurs dans le monde se per­fec­tion­ne­ront au­près d’ar­tistes et de pro­fes­seurs pro­ve­nant de grandes mai­sons d’opé­ras et de pres­ti­gieuses ins­ti­tu­tions d’en­sei­gne­ment – chan­teurs, ré­pé­ti­teurs, met­teur en scène, spé­cia­listes de la dic­tion, chef d’or­chestre. Cette an­née, la mez­zo-so­pra­no qué­bé­coise Ju­lie Bou­lianne, qui a par­ti­ci­pé au stage de 2005 à 2007, est la porte-parole de l’évé­ne­ment qui est pro­duit par l’Ins­ti­tut ca­na­dien d’art vo­cal (ICAV).

En plus d’une sé­rie d’ac­ti­vi­tés pu­bliques à Mon­tréal du 4 au 16 août qui per­met­tra de pro­fi­ter de la pré­sence de ces pro­fes­sion­nels et de les voir évo­luer avec les chan­teurs de la re­lève, le Do­maine For­get les ac­cueille­ra pour la pre­mière fois du 18 au 22 août dans le cadre du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal.

Le pu­blic au­ra donc la chance d’as­sis­ter à cinq classes de maître, une soirée consa­crée aux lie­der et mé­lo­dies fran­çaises, un « ré­ci­tal-com­pé­ti­tion », spé­cia­le­ment créé pour l’oc­ca­sion par Joan Dor­ne­mann, ain­si que deux pro­duc­tions d’opé­ra et le tra­di­tion­nel concert Ga­la. Les billets sont dis­po­nibles sur le ré­seau Ad­mis­sion au 1- 855-790-1245, au www.ad­mis­sion.com, sur place le soir des concerts ou à la billet­te­rie de la Fa­cul­té de mu­sique de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Un Pas­se­port est dis­po­nible au coût de 60$ et donne ac­cès à tous les évé­ne­ments du Fes­ti­val à Mon­tréal.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Cette an­née, la mez­zo-so­pra­no qué­bé­coise Ju­lie Bou­lianne, qui a par­ti­ci­pé au stage de 2005 à 2007, est la porte-parole de l’évé­ne­ment qui est pro­duit par l’Ins­ti­tut ca­na­dien d’art vo­cal (ICAV).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.