Vic­toire écra­sante pour les Grif­fons

L'Express d'Outremont - - OUTREMONT EN CHANTIER - ANNE-FRÉDÉRIQUE HÉBERT-DOLBEC anne-fre­de­rique.he­bert-dolbec@tc.tc

SOC­CER. Les re­pré­sen­tants du Club de soc­cer Mont-Royal Ou­tre­mont ont rem­por­té leur pre­mier match à do­mi­cile haut la main le 15 mai, en s’im­po­sant 5-0 face au Ot­ta­wa Fu­ry FC au Centre des loi­sirs de Ville Mont-Royal.

« Je suis content, on a très bien joué, se ré­jouit Luc Bru­tus, en­traî­neur de l’équipe membre de la Pre­mière ligue de soc­cer du Qué­bec. Les joueurs ont mis beau­coup de pres­sion dès le dé­but en conser­vant le contrôle du bal­lon. Nous sommes par­ve­nus à prendre les de­vants dès la 20e mi­nute, et nous avons conti­nué dans la même lan­cée tout au long de la par­tie. »

Ritch-An­dy Jean Pierre, au­teur d’un dou­blé à la 16e et à la 25e mi­nute de jeu, s’est im­po­sé sur le ter­rain. Fre­de­ri­co Moo­jen a lui aus­si ti­ré son épingle du jeu en ins­cri­vant ses deux pre­miers buts de la sai­son à la 79e et dans les ar­rêts de jeu.

Maxime Oli­ve­ri a com­plé­té le trio of­fen­sif en mar­quant un but à la 90e mi­nute. À l’autre bout du ter­rain, Fran­cis Mo­non­go est le pre­mier gar­dien à réa­li­ser un jeu blanc de la sai­son.

Cette vic­toire était né­ces­saire après un pre­mier match nul 2-2 le 8 mai contre le FC Ga­ti­neau. « Nous avons contrô­lé le bal­lon du­rant presque tout le temps de jeu. Mais des er­reurs de concen­tra­tion et des flot­te­ments ont per­mis aux joueurs de Ga­ti­neau de mar­quer. On a ap­pris et on est re­ve­nu en force cette fois », sou­tient M. Bru­tus.

La pro­chaine par­tie du Grif­fon se­ra dis­pu­tée sur la route le sa­me­di 28 mai à 18 h au Parc Lau­rier à Lon­gueuil, alors qu’il ren­dra vi­site au Club de Soc­cer de Lon­gueuil.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Les Grif­fons ont blan­chi les joueurs d’Ot­ta­wa Fu­ry FC au Centre des loi­sirs de Ville MontRoyal.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Fre­de­ri­co Moo­jen a connu un ex­cellent match et a mar­qué deux buts après la mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.