Un res­tau­rant Sou­pe­soup à Ou­tre­mont

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉDÉRIC LACROIX-COUTURE fre­de­ric.lacroix-couture@tc.tc

ÉCO­NO­MIE. La chaîne de res­tau­rants aux soupes ré­con­for­tantes prend de l’ex­pan­sion à Ou­tre­mont. Sou­pe­Soup ou­vri­ra une suc­cur­sale sur l’ave­nue Vincent-d’In­dy dans moins de deux se­maines.

La fu­ture fran­chise s’ins­talle dans le lo­cal de l’an­cien res­tau­rant Per­cé qui a fer­mé ces portes l’an der­nier après plus de 40 ans de ser­vice.

Ce dé­part a lais­sé un vide en ma­tière ali­men­taire dans le quar­tier si­tué près de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. Trois per­sonnes du mi­lieu de la res­tau­ra­tion et du com­merce, Mar­tin Tru­del, Fan­nie Cha­ron et Phi­lippe Rain­ville, ont sau­té sur cette op­por­tu­ni­té pour ré­pondre aux be­soins de la com­mu­nau­té où il y a un fort vo­lume d’étu­diants.

« On se di­sait que c’était im­por­tant d’avoir quelque chose de convi­vial où les gens pour­raient ve­nir soit pour un brunch, un lunch, un pe­tit-dé­jeu­ner ou cher­cher un ca­fé et s’as­seoir tra­vailler. On vou­lait créer un en­vi­ron­ne­ment so­cial avec une cui­sine lo­cale », ex­plique M. Tru­del.

Des tra­vailleurs s’af­fairent à fi­na­li­ser les der­niers amé­na­ge­ments du res­tau­rant dont l’ou­ver­ture of­fi­cielle est pré­vue le 20 avril. La suc­cur­sale de l’ar­ron­dis­se­ment se­ra la hui­tième fran­chise Sou­pe­soup à Mon­tréal.

La chaîne pour­rait en­core s’agran­dir. Le trio d’Ou­tre­mont a l’in­ten­tion d’ou­vrir d’autres fran­chises dans la mé­tro­pole, an­nonce M. Tru­del.

Dé­mar­ré en 2001, Sou­pe­soup est un comp­toir ali­men­taire san­té qui offre entre autres plu­sieurs choix de soupes, de sand­wich et de des­serts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.