Deux ter­rains à vendre

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LA­CROIX-COU­TURE fre­de­ric.la­croix-cou­ture@tc.tc

L’Uni­ver­si­té de Mon­tréal met en vente deux ter­rains va­cants d’Ou­tre­mont pour per­mettre du dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel.

Ces lots to­ta­li­sant une su­per­fi­cie de près de 167 000 pi2 sont si­tués au bout des ave­nues Cham­pa­gneur et Ou­tre­mont, en bor­dure du fu­tur com­plexe des sciences de l’UdeM. Ils se­ront bien­tôt en­tou­rés de trois parcs.

Sur le mar­ché de­puis quelques se­maines seu­le­ment, les in­ves­tis­seurs in­té­res­sés ont jus­qu’au 20 juillet pour dé­po­ser une offre d’achat. Les ac­qué­reurs au­ront l’obli­ga­tion d’of­frir 15% de lo­ge­ments abor­dables.

«L’Uni­ver­si­té n’étant pas un dé­ve­lop­peur im­mo­bi­lier, nous cher­chons un ache­teur qui pour­ra dé­ve­lop­per cette zone ré­si­den­tielle confor­mé­ment au rè­gle­ment de zo­nage, tel que sti­pu­lé dans le plan d’ur­ba­nisme», in­dique la porte-pa­role de l’éta­blis­se­ment, Ge­ne­viève O’Mea­ra.

Le ter­rain de l’ave­nue Ou­tre­mont peut ac­cueillir des bu­reaux, des com­merces, du mul­ti­fa­mi­lial ou une ré­si­dence pour per­sonnes âgées. Pour le lot de l’ave­nue Cham­pa­gneur, le zo­nage au­to­rise seu­le­ment de la construc­tion ré­si­den­tielle.

Dans les deux cas, les im­meubles pour­ront at­teindre six étages. La mise en vente de ces ter­rains, dont la va­leur reste pour le mo­ment confi­den­tielle, s’ins­crit dans le dé­ve­lop­pe­ment du site Ou­tre­mont, qui com­prend l’amé­na­ge­ment de plu­sieurs rues, parcs et lieux pu­blics.

La mise en place des ser­vices mu­ni­ci­paux doit être com­plé­tée d’ici la fin 2018.

AF­FAIRES.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.