Le club de lec­ture de re­tour

L'Express d'Outremont - - CULTURE - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION LIT­TÉ­RA­TURE. Les en­fants d’Ou­tre­mont pour­ront faire le plein de livres et d’his­toires grâce à la te­nue du club de lec­ture es­ti­vale TD à la bi­blio­thèque Ro­bert-Bou­ras­sa.

Jus­qu’au 24 août, les jeunes peuvent prendre part au dé­fi-lec­ture qui consiste à lire 30 livres du­rant l’été (10 ou­vrages dans cha­cune des trois ca­té­go­ries). Les par­ti­ci­pants doivent en­suite les no­ter dans leur car­net de lec­ture.

Sous le thème du Ca­na­da, les en­fants pour­ront dé­cou­vrir de nou­veaux au­teurs ca­na­diens.

De nom­breux prix sont à ga­gner, dont une carte-ca­deau de 300 $ chez Cycles Ré­gis pour un vé­lo neuf. Chaque fois que l’en­fant com­plète un car­net, il a une chance de rem­por­ter l’un des prix. Le ti­rage au­ra lieu le 24 août.

Le club de lec­ture pré­voit aus­si dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés. L’ins­crip­tion est gra­tuite et a lieu tout l’été à la bi­blio­thèque de l’ave­nue Saint-Just.

PLUS D'IN­FOS SUR www.club­de­lec­tu­retd.ca

AVIS PU­BLIC est don­né aux per­sonnes in­té­res­sées que le conseil d’ar­ron­dis­se­ment d’Ou­tre­mont pro­cé­de­ra à la dé­si­gna­tion de deux membres pro­fes­sion­nels de son Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme, le tout confor­mé­ment à la Loi sur l’amé­na­ge­ment et l’ur­ba­nisme (R.L.R.Q., cha­pitre A-19) et au Rè­gle­ment sur le co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (AO-2). Le Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (CCU) a pour fonc­tion d’étu­dier et de sou­mettre au conseil d’ar­ron­dis­se­ment des re­com­man­da­tions en ma­tière d’ur­ba­nisme. Il se com­pose de treize (13) membres dé­si­gnés par le conseil d’ar­ron­dis­se­ment, qui doivent tous ré­si­der à Ou­tre­mont. Trois ou au plus quatre membres sont choi­sis pour re­pré­sen­ter les ci­toyens (membre ré­si­dents) alors que les membres pro­fes­sion­nels, au nombre de sept, sont choi­sis pour leur for­ma­tion et leur ex­per­tise dans les do­maines per­ti­nents, dont l’ur­ba­nisme, le gé­nie, l’amé­na­ge­ment, l’ar­chi­tec­ture, le pay­sa­gisme ou le pa­tri­moine. Quant à la pré­si­dence du Co­mi­té, elle est as­su­rée par un membre du conseil de l’ar­ron­dis­se­ment.

À L’HEURE AC­TUELLE, DEUX POSTES DE MEMBRE PRO­FES­SION­NEL SONT VA­CANTS ET FONT L’OB­JET DU PRÉ­SENT AP­PEL DE CAN­DI­DA­TURES.

Le man­dat du membre pro­fes­sion­nel se­ra d’une du­rée de deux ans, le­quel est re­nou­ve­lable. Les membres ne sont pas ré­mu­né­rés. Le CCU se réunit au moins 10 fois par an­née. Le Rè­gle­ment sur le co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (AO-2) peut être consul­té au Se­cré­ta­riat d’ar­ron­dis­se­ment d’Ou­tre­mont au 543, che­min de la Côte-Sainte-Ca­the­rine, pen­dant les heures d’ou­ver­ture, ou sur le site In­ter­net de l’ar­ron­dis­se­ment à l’adresse sui­vante : ville.mon­treal.qc.ca/ou­tre­mont (cli­quez « Ser­vices aux ci­toyens » et en­suite « Rè­gle­ments »). Les can­di­dats doivent faire par­ve­nir, avant le jeu­di, 10 août 2017, une lettre d’in­ten­tion dé­taillant les mo­ti­va­tions qui les portent à sou­mettre leur can­di­da­ture. Celle-ci doit être ac­com­pa­gnée de leur cur­ri­cu­lum vi­tae et d’une confir­ma­tion de leur adresse per­ma­nente de ré­si­dence à Ou­tre­mont.

Les can­di­da­tures se­ront ana­ly­sées par un co­mi­té de sé­lec­tion. Les can­di­da­tures doivent être adres­sées à l’at­ten­tion de :

Me Ju­lie Des­jar­dins Se­cré­taire subs­ti­tut de l’ar­ron­dis­se­ment 543, che­min de la Côte-Sainte-Ca­the­rine Ou­tre­mont (Qué­bec) H2V 4R2 Cour­riel : se­cre­ta­riat.ou­tre­mont@ville.mon­treal.qc.ca Tél. : 514 495-6280

Mon­tréal, ce 6 juillet 2017

Me Ju­lie Des­jar­dins

Se­cré­taire subs­ti­tut de l’ar­ron­dis­se­ment

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.