Cam­brio­leurs de bi­joux à VMR

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LACROIX-COUTURE frederic.lacroix-couture@tc.tc

La po­lice de Mon­tréal tente de mettre la main au col­let de cam­brio­leurs pro­fes­sion­nels de bi­joux qui sé­vissent dans les quar­tiers ré­si­den­tiels de Ville de Mont-Royal. Jus­qu’à main­te­nant, ils ont dé­ro­bé pour plu­sieurs mil­liers de dol­lars.

Le nombre de cas a plus que dou­blé au cours des der­nières se­maines alors que la moyenne men­suelle à VMR /Ou­tre­mont est d’en­vi­ron cinq vols se­lon le com­man­dant du poste de quar­tier (PDQ) 24, Steve Gi­rard

« C’est une im­por­tante aug­men­ta­tion de­puis le mois de mai », note-t-il.

On dé­nombre aus­si une di­zaine de ten­ta­tives de vols. La si­tua­tion amène le PDQ à haus­ser ses ef­fec­tifs sur le ter­ri­toire mon­te­rois. Des po­li­ciers en ci­vils sont aus­si sur le ter­rain afin de lo­ca­li­ser les sus­pects.

CHAMBRE DES MAÎTRES

La po­lice, qui dé­tient des bandes vi­déo, soup­çonne un groupe de deux à trois in­di­vi­dus. Ils cognent d’abord aux portes pour vé­ri­fier l’ab­sence des pro­prié­taires avant de s’in­tro­duire par ef­frac­tion.

« Ils se rendent constam­ment dans la chambre des maîtres pour y dé­ro­ber des bi­joux et ils res­sortent ra­pi­de­ment », ex­plique le com­man­dant Gi­rard.

La plu­part des vols ont eu lieu de jour dans des mai­sons mu­nies d’un sys­tème d’alarme sans son­ne­rie ex­té­rieure ou qui n’avait pas été ar­mé.

Lors­qu’une per­sonne ré­pond à la porte, les mal­fai­teurs pré­tendent faire de la sol­li­ci­ta­tion et quittent ra­pi­de­ment.

Les ré­si­dents sont ap­pe­lés à com­mu­ni­quer avec le SPVM s’ils sont sol­li­ci­tés pour de l’in­for­ma­tion far­fe­lue.

Le PDQ 24 re­com­mande aus­si de ca­cher les bi­joux ailleurs que dans la chambre à cou­cher et de tou­jours ac­ti­ver son sys­tème d’alarme même pour une courte du­rée.

OU­TRE­MONT

FAITS DI­VERS.

Une vague de vols a aus­si ré­cem­ment tou­ché Ou­tre­mont. Des po­li­ciers en ci­vil ont ar­rê­té un homme qui fait face à la jus­tice dans six dos­siers.

De­puis, la po­lice a ob­ser­vé que la si­tua­tion est re­ve­nue à la nor­male dans l’ar­ron­dis­se­ment. Conseils pour sé­cu­ri­ser votre mai­son

de ga­rage

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Plu­sieurs ré­si­dences de VMR ont été la cible de vo­leurs de bi­joux de­puis le mois de mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.