Un deuxième can­di­dat à la mai­rie d’Ou­tre­mont

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉDÉRIC LA­CROIX-COU­TURE fre­de­ric.la­croix-cou­ture@tc.tc

L’équipe de Pro­jet Mon­tréal Ou­tre­mont est presque com­plète en vue des élec­tions mu­ni­ci­pales de no­vembre. Philippe Tom­lin­son sol­li­ci­te­ra un man­dat à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment. Tout comme pour les can­di­dats pour les postes de conseillers d’ar­ron­dis­se­ment, M. Tom­lin­son a été choi­si par les membres du par­ti po­li­tique pour bri­guer la mai­rie, lors d’une as­sem­blée d’in­ves­ti­ture du par­ti, le 18 juillet.

Il de­vra main­te­nant af­fron­ter la conseillère sor­tante dans Ro­bertBou­ras­sa, Ma­rie Potvin, qui se pré­sente pour l’Équipe De­nis Co­derre.

De­puis l’an­nonce du dé­part de l’ac­tuelle mai­resse Ma­rie Cinq-Mars, sié­geant comme in­dé­pen­dante, Mme Potvin et M. Tom­lin­son sont les deux seuls can­di­dats à avoir ma­ni­fes­té leur in­ten­tion de convoi­ter la tête de l’ar­ron­dis­se­ment.

TROIS AXES

Dans un dis­cours pro­non­cé avant le vote de l’in­ves­ti­ture, M. Tom­lin­son a men­tion­né vou­loir faire cam­pagne sur trois axes: la fa­mille, la dé­fense de l’iden­ti­té ou­tre­mon­taise contre la cen­tra­li­sa­tion de Mon­tréal et l’amé­lio­ra­tion des re­la­tions avec les juifs has­si­diques.

«L’en­semble des dos­siers sur les­quelles je vais me pen­cher à la mai­rie se­ront faits en toute trans­pa­rence et en in­cluant les ci­toyens dans le pro­ces­sus dé­ci­sion­nel», a pro­mis le père de deux en­fants. Il en se­ra à sa troi­sième cam­pagne élec­to­rale en po­li­tique mu­ni­ci­pale. En 2013, M. Tom­lin­son a ter­mi­né deuxième pour le poste de conseiller dans le dis­trict Jo­seph-Beau­bien. Onze voix le sé­pa­raient de Cé­line For­get. Deux ans plus tard, il a ten­té sa chance à l’élec­tion par­tielle dans Ro­bertBou­ras­sa, qui l’a per­due aux mains de Maire Potvin. Dans la der­nière an­née, il a été conseiller po­li­tique au ca­bi­net du mi­nistre des res­sources na­tu­relles du Québec.

CONSEILLÈRES

L’équipe de can­di­dats aux postes de conseillers d’ar­ron­dis­se­ment est pour le mo­ment en­tiè­re­ment fé­mi­nine. Une can­di­da­ture reste à être an­non­cée dans le dis­trict Ro­bert-Bou­ras­sa.

Philippe Tom­lin­son

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.