Près d’un mil­lion de dé­pla­ce­ments en BIXI

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

Bixi-Mon­tréal a réa­li­sé un re­cord au cours du mois de juillet: un to­tal de 901 159 dé­pla­ce­ments en vé­lo en libre-ser­vice ont été ef­fec­tués.

Le pré­cé­dent re­cord se si­tuait sous la barre des 800 000 dé­pla­ce­ments.

Ce chiffre coïn­cide no­tam­ment avec les fes­ti­vi­tés du 375e an­ni­ver­saire, mais éga­le­ment avec la gra­tui­té des ser­vices de BIXIMon­tréal, sa­me­di et di­manche der­niers, à l’oc­ca­sion des deux pre­mières courses de For­mule E dans la mé­tro­pole qué­bé­coise.

Du­rant cette fin de se­maine, plus de 80 000 dé­pla­ce­ments ont été en­re­gis­trés en deux jours, un chiffre en hausse de 19% par rap­port au pré­cé­dent re­cord de fin de se­maine. Plus de 41 000 dé­pla­ce­ments ont d’ailleurs été consta­tés le 30 juillet, pour le troi­sième Di­manche BIXI gra­tuit de la sai­son. Il s’agit de la jour­née la plus acha­lan­dée de l’his­toire de BIXI.

«Juillet 2017 a été un mois spec­ta­cu­laire à tous les ni­veaux, a in­di­qué, par voie de com­mu­ni­qué, Ma­rie Elaine Far­ley, pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif. Par rap­port à pa­reille date l’an der­nier, nous avons connu une hausse de 23 % des dé­pla­ce­ments, de 20 % des achats de courte du­rée et de 17 % des achats membres.»

(Photo: TC Me­dia - Archives)

Le ré­seau BIXI com­prend ac­tuel­le­ment 6 250 vé­los et 540 sta­tions sur le ter­ri­toire mont­réa­lais, ain­si qu’à Lon­gueuil et West­mount.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.