Dé­part ca­non en 2017

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LACROIX-COU­TURE fre­de­ric.lacroix-cou­ture@tc.tc

Pour la pre­mière moi­tié de l’an­née, les ventes ré­si­den­tielles à Ou­tre­mont et Ville de Mont-Royal af­fichent une crois­sance su­pé­rieure à la même pé­riode en 2016, se­lon la Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal (CIGM).

De jan­vier à juillet 2017, le mar­ché ou­tre­mon­tais a en­re­gis­tré une aug­men­ta­tion de 14 % du nombre de tran­sac­tions en com­pa­rai­son à l’an der­nier. Cette hausse dé­passe la moyenne mont­réa­laise qui se si­tue à 11 %.

Du cô­té de la ci­té-jar­din, les ventes ont bon­di de 5 %, d’après les bases de don­nées pro­vin­ciales Cen­tris.

Si la ten­dance se main­tient pour les six pro­chains mois, les deux sec­teurs pour­raient dé­pas­ser le nombre d’achats conclus en 2016.

Jus­qu’à main­te­nant, L’île-des-Soeurs est l’en­droit af­fi­chant la plus forte pro­gres­sion dans la mé­tro­pole, sui­vi par Ville-Ma­rie puis Saint-Laurent.

Les ar­ron­dis­se­ments d’Ahunt­sic-Car­tier­ville et du Sud-Ouest se dé­marquent quant à eux avec des chiffres né­ga­tifs.

PRIX EN HAUSSE

La CIGM dé­voile aus­si une aug­men­ta­tion de la va­leur des tran­sac­tions dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal. Le prix mé­dian des uni­fa­mi­liales a mon­té de 8 %, pour at­teindre 323 000 $ en juillet.

Les ventes des co­pro­prié­tés ont quant à elle été conclues à un prix mé­dian de 256 000 $, soit 2 % de plus qu’en juillet 2016.

«Les condi­tions de mar­ché pour la re­vente fa­vo­risent de plus en plus les ven­deurs de mai­sons uni­fa­mi­liales, ce qui ex­plique pour­quoi les hausses de prix sont plus sou­te­nues de­puis quelques mois», in­dique par voie de com­mu­ni­qué le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CIGM, Ma­thieu Cou­si­neau. En 2016, la va­leur moyenne des mai­sons ou­tre­mon­taises et mon­te­roises s’éle­vait au­tour du 1,1 M$.

IM­MO­BI­LIER.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Pour les deux pre­miers tri­mestres de 2017, les ventes ré­si­den­tielles ont bon­di à Ou­tre­mont et Ville de Mont-Royal par rap­port à l’an­née pré­cé­dente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.