Spec­ta­teurs au rendez-vous

L'Express d'Outremont - - CULTURE - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc Fré­dé­ric Lacroix-Cou­ture

RÉDACTION CINÉMA. Pour ses deux pre­mières se­maines, l’évé­ne­ment Les films de ma vie a at­ti­ré des mil­liers de ci­né­philes au Théâtre Ou­tre­mont.

Les or­ga­ni­sa­teurs parlent d’un dé­part ful­gu­rant. Se­lon eux, le seuil des 5000 spec­ta­teurs est presque at­teint en date du 15 août.

Le long-mé­trage As­cen­seur pour l’écha­faudde Louis Malle avec la co­mé­dienne Jeanne Moreau, dé­cé­dée le 31 juillet, a no­tam­ment at­ti­ré une grande foule de spec­ta­teurs, lors des deux re­pré­sen­ta­tions du 11 et 12 août.

Pen­dant 27 jours, soit jus­qu’au 3 sep­tembre, le Théâtre Ou­tre­mont pré­sente 47 films sé­lec­tion­nés par Ro­land Smith. L’homme de 74 ans a di­ri­gé la pro­gram­ma­tion des pre­mières salles de cinéma de ré­per­toire au Qué­bec, dont le Ver­di et l’Ou­tre­mont.

La ma­jo­ri­té des titres pro­je­tés sur grand écran dans le cadre de l’évé­ne­ment sont des réa­li­sa­tions des an­nées 60, 70 et 80. Des pro­duc­tions plus ré­centes y sont aus­si pré­sen­tées.

Ce week-end, les films L’Odys­sée de l’es­pace, Les 400 coups, et La co­lo­ni­sa­tion des consciences amé­ri­caines se­ront no­tam­ment dif­fu­sés.

(Pho­to : TC Me­dia – Ar­chives)

Ro­land Smith a concoc­té la pro­gram­ma­tion de l’évé­ne­ment Les films de ma vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.