Alexandre Lus­sier brigue la mai­rie

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LACROIX-COUTURE fre­de­ric.lacroix-couture@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Ce se­ra une course à trois à la mai­rie d’Ou­tre­mont. L’avocat Alexandre Lus­sier porte sa can­di­da­ture comme in­dé­pen­dant aux élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 novembre.

Il veut s’im­pli­quer da­van­tage dans les pro­jets qui s’en viennent tel que le fu­tur cam­pus de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal.

« Je re­garde la si­tua­tion ac­tuelle de l’ar­ron­dis­se­ment et je constate qu’il n’y pas vrai­ment de re­lève pour pro­té­ger notre ar­ron­dis­se­ment et de conti­nuer de le dé­ve­lop­per, de conser­ver son identité », fait va­loir M. Lus­sier.

Père de deux jeunes en­fants, le can­di­dat pro­pose un pro­gramme ba­sé sur trois prin­ci­paux en­jeux : gar­der une proxi­mi­té entre l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale et les ci­toyens, dy­na­mi­ser les ar­tères com­mer­ciales en plus de ré­pondre au manque d’ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives.

Ain­si, il sou­haite créer des par­te­na­riats avec la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-Bour­geoys ou l’UdeM par exemple, afin d’avoir ac­cès à des gym­nases sur le ter­ri­toire au lieu de sou­vent pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés spor­tives à l’ex­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment. Il veut aus­si da­van­tage de mo­dules de jeux.

NON AUX PAR­TIS PO­LI­TIQUES

M. Lus­sier se pré­sente comme in­dé­pen­dant puis­qu’il ne croit pas aux for­ma­tions po­li­tiques mu­ni­ci­pales.

« Les par­tis ac­tuels des­servent beau­coup leurs in­té­rêts cen­traux. Moi, ce qui m’in­té­resse, c’est de des­ser­vir Ou­tre­mont », dit-il.

Ar­ri­vé dans l’ar­ron­dis­se­ment en 2012, M. Lus­sier est vice-pré­sident du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme. Il s’est aus­si im­pli­qué au­près du co­mi­té de re­vi­ta­li­sa­tion de l’ave­nue Van Horne.

Avocat de­puis 18 ans, il agit pré­sen­te­ment comme tra­vailleur au­to­nome. Il dé­fend no­tam­ment des dos­siers en ma­tière du droit de la construc­tion et du tra­vail.

Les deux autres can­di­dats à la mai­rie d’Ou­tre­mont sont la conseillère sor­tante dans Ro­bert-Bou­ras­sa, Ma­rie Pot­vin, pour l’Équipe De­nis Co­derre et Phi­lippe Tom­lin­son qui porte les cou­leurs de Pro­jet Mon­tréal.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Alexandre Lus­sier a an­non­cé en dé­but de se­maine sa can­di­da­ture à la mai­rie d’Ou­tre­mont. Il se po­si­tionne contre la cen­tra­li­sa­tion des pou­voirs vers la ville-centre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.