In­dé­pen­dant

L'Express d'Outremont - - NOUVELLES -

Nous dé­plo­rons la fer­me­ture de com­merces à Ou­tre­mont au cours des der­nières an­nées, alors que les ar­tères com­mer­ciales sont des pi­liers de la vie de quar­tier que nous ché­ris­sons. Cette ques­tion est un axe prio­ri­taire de ma cam­pagne à la mai­rie d’Ou­tre­mont. Nos ave­nues com­mer­ciales de­meu­re­ront com­mer­ciales. Je m’en­gage à res­pec­ter in­té­gra­le­ment la dé­ci­sion ré­fé­ren­daire du 20 no­vembre 2016.Il me tient à coeur que les ar­tères com­mer­ciales de­viennent des pô­lesd’at­trac­tion à tra­vers l’or­ga­ni­sa­tion d’ex­po­si­tions tem­po­raires, d’ac­ti­vi­tés et d’ani­ma­tion. Je compte pour­suivre les amé­na­ge­ments et em­bel­lis­se­ments en­tre­pris par les co­mi­tés de ci­toyens.

Je col­la­bo­re­rai avec Mon­tréal pour ré­ac­ti­ver le pro­jet de ré­fec­tion de l’ave­nue Van Horne avec la vi­sion de conser­ver une large ma­jo­ri­té des sta­tion­ne­ments, fa­vo­ri­ser l’ac­cès aux com­merces tout en amé­lio­rant l’ex­pé­rience pié­tonne.

Une ré­vi­sion des rè­gle­ments d’ur­ba­nisme s’im­pose, no­tam­ment d’af­fi­chage et de ca­fés-ter­rasses pour fa­ci­li­ter et ac­cé­lé­rer la réa­li­sa­tion des pro­jets des com­mer­çants.

Je sou­haite éga­le­ment ré­vi­ser le zo­nage pour per­mettre des usages com­mer­ciaux pré­sen­te­ment in­ter­dits, tels que bar et hô­tel-bou­tique, afin d’ac­croître la fré­quen­ta­tion ex­terne.

De tels chan­ge­ments se­ront pré­cé­dés d’un dia­logue ou­vert et franc avec nos com­mer­çants, leurs as­so­cia­tions et nos ci­toyens.

En tant que can­di­dat in­dé­pen­dant, ma pre­mière consi­dé­ra­tion est l’in­té­rêt des Ou­tre­mon­tais(es).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.