Chute d’un tra­vailleur sur le site Ou­tre­mont

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LA­CROIX-COU­TURE fre­de­ric.la­croix-cou­ture@tc.tc

Une par­tie du chan­tier du Com­plexe des sciences de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal est pa­ra­ly­sé à la suite de la chute d’en­vi­ron six mètres d’un tra­vailleur de la construc­tion, mar­di.

La vic­time était sur une poutre sus­pen­due à une grue lors­qu’elle est tom­bée, vers 15 h 30. « Le pa­tient a été trou­vé sur le toit de l’édi­fice. Les pom­piers ont as­sis­té les pa­ra­mé­dics pour le sau­ve­tage», men­tionne le porte-pa­role d’Ur­gences-santé Fran­çois La­belle.

L’homme a été trans­por­té dans un centre de trau­ma­to­lo­gie pour soi­gner des bles­sures graves. On ignore dans quel état il se trouve pré­sen­te­ment.

EN­QUÊTE

À la suite de l’ac­ci­dent, les en­quê­teurs de la Com­mis­sion des normes, de l’équi­té, de la santé et de la sé­cu­ri­té du tra­vail (CNESST) dé­pê­chés sur place ont consta­té que les mé­thodes de tra­vail étaient in­adé­quates. L’ar­rêt des tra­vaux liés à l’uti­li­sa­tion de la grue et aux tra­vaux sur la struc­ture mé­tal­lique a alors été im­mé­dia­te­ment exi­gé.

« Un tra­vailleur ne de­vrait pas se re­trou­ver sur une charge qui est sus­pen­due par une grue. Il y a aus­si des élé­ments liés à l’en­com­bre­ment Un tra­vailleur a fait une chute de plu­sieurs pieds avant de se re­trou­ver sur le toit de l’édi­fice.

des lieux. Il y avait beau­coup de ma­té­riaux, ce qui fai­sait en sorte que l’es­pace était res­treint pour ef­fec­tuer les tra­vaux », in­dique la porte-pa­role de la CNESST, Alexan­dra Bur­net.

Les pra­tiques de­vront éga­le­ment être re­vues pour les rendre plus sé­cu­ri­taires, une condi­tion pour la re­prise des tra­vaux.

Il s’agit d’une deuxième chute à sur­ve­nir sur le chan­tier de l’UdeM de­puis le dé­but de l’an­née. En fé­vrier, un tra­vailleur de la construc­tion était tom­bé d’une hau­teur de cinq mètres.

FAITS DI­VERS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.