Coa­li­tion Mon­tréal

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS -

Le Cam­pus MIL au­ra un grand im­pact sur notre com­mu­nau­té. Le Com­plexe Des Sciences ou­vri­ra ses portes en août 2019. Il y au­ra des bâ­ti­ments uni­ver­si­taires ad­di­tion­nels, une ré­si­dence pour étu­diants, des lo­ge­ments ré­si­den­tiels et de nombreux parcs.

Nous al­lons tra­vailler avec l’Uni­ver­si­té et la Ville de Mon­tréal pour in­té­grer la cir­cu­la­tion de per­sonnes, de voi­tures, d’au­to­bus et de vé­los.

À cette fin, je pro­pose :

1. De­man­der qu’une sta­tion de mé­tro, re­liée à la sta­tion sur l’ave­nue Van Horne, soit construite sur Wi­se­man, au nord de Man­seau. Ce­la per­met­tra aux étu­diants, au per­son­nel et aux em­ployés de l’Uni­ver­si­té d’ac­cé­der fa­ci­le­ment au Cam­pus sans de­voir mar­cher de l’ave­nue Van Horne.

2. Les navettes re­liant les deux cam­pus de­vraient en­trer et sor­tir par Bates - en uti­li­sant Dar­ling­ton nord et Wil­der­ton sud.

3. Le tra­fic cy­cliste de­vrait être ache­mi­né par Wi­se­man vers les pistes cy­clables de Cote Ste. Ca­the­rine.

4. l’en­trée dans le nou­veau quar­tier ré­si­den­tiel se­ra par l’ave­nue Ou­tre­mont et la sor­tie par l’ave­nue Cham­pa­gneur

5. Nous sur­veille­rons l’im­pact de ce pro­jet sur les mar­chands de l’ave­nue Van Horne et tra­vaille­rons en­semble pour conser­ver le ca­rac­tère unique de notre mer­veilleuse ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.