Équipe De­nis Co­derre

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS -

Le trans­port col­lec­tif de­meure la so­lu­tion pour l’ave­nir. Marche, vé­lo et trans­port col­lec­tif sont des al­ter­na­tives à la voi­ture que nous de­vons pro­mou­voir. Pour ce­la, un en­vi­ron­ne­ment plus fa­vo­rable de­vra être ins­tau­ré (sé­cu­ri­té, amé­na­ge­ments, etc).

Ain­si, nous fa­vo­ri­sons une aug­men­ta­tion de vé­hi­cules en libre-ser­vice élec­trique, un dé­ploie­ment du ré­seau BIXI ain­si que l’amé­na­ge­ment de nou­velles voies cy­clables ou l’ajout de lignes d’au­to­bus entre les deux cam­pus de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal voire même aug­men­ter leur fré­quence la nuit. Une ana­lyse ri­gou­reuse des rues em­prun­tées pour ces tra­jets se­ra faite en consé­quence.

Pour les au­to­mo­bi­listes, les feux de cir­cu­la­tion se­ront syn­chro­ni­sés le long de l’ave­nue Van Horne, l’amé­na­ge­ment de cer­taines in­ter­sec­tions se­ra re­vu et l’évo­lu­tion des dé­bits de cir­cu­la­tion se­ra sui­vie tout au long du dé­ve­lop­pe­ment du Cam­pus MIL.

En­fin, la trans­pa­rence au ni­veau de l’in­for­ma­tion trans­mise aux ci­toyens de­vra être ri­gou­reuse et te­nir compte, sur­tout, des com­men­taires sou­le­vés par les ré­si­dents de­meu­rant à proxi­mi­té du Cam­pus MIL et des com­mer­çants de l’ave­nue Van Horne. En rai­son de l’im­por­tance de cet en­jeu, la col­la­bo­ra­tion avec l’ad­mi­nis­tra­tion de la Ville de Mon­tréal se­ra plus que né­ces­saire !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.