Pro­jet Mon­tréal

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS -

Les élues in­dé­pen­dantes sor­tantes ont dé­lais­sé ce pro­jet et elles de­vront ré­pondre de cet acte man­qué. Ou­tre­mont doit être au coeur des dé­ci­sions concer­nant le Cam­pus MIL pour que le pro­jet soit une réus­site pour nous tous.

L’ar­ron­dis­se­ment doit consul­ter ses ci­toyens pour re­cueillir leurs ques­tions et pré­oc­cu­pa­tions, sur­tout concer­nant la cir­cu­la­tion. Nous or­ga­ni­se­rons des consul­ta­tions dès notre pre­mière an­née et grâce à notre po­si­tion fa­vo­rable à la ville centre, nous se­rons bien po­si­tion­nés pour re­ce­voir des ré­ponses.

Par exemple, l’axe cen­tral du cam­pus MIL, c’est-à-dire la rue Beau­bien à par­tir de l’ave­nue du Parc, de­vrait avoir un ac­cès di­rect au via­duc Ro­ck­land afin d’évi­ter une conges­tion sup­plé­men­taire sur les avenues Du­charme et Van Horne. De plus, des sta­tion­ne­ments hors rue de­vront êtres ou­verts, afin de ne pas blo­quer les places ré­ser­vées aux ré­si­dents et celles pour les vi­si­teurs du CCI.

L’ar­ron­dis­se­ment doit aus­si jouer un rôle de pre­mier plan dans la pro­mo­tion des al­ter­na­tives à l’auto pour les nou­veaux ré­si­dents, les em­ployés et les étu­diants du cam­pus, ain­si que dans la mise en place d’un trans­port en com­mun ef­fi­cace. Notre équipe dis­cute dé­jà de ces su­jets avec la Coa­li­tion ré­gio­nale étu­diante de Mon­tréal et dif­fé­rents ac­teurs du dé­ve­lop­pe­ment du pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.