En­tente entre l’UdeM et l’ar­mée

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION

Des mi­li­taires ont fait leur en­trée à l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal. L’éta­blis­se­ment a conclu un par­te­na­riat avec les Forces ar­mées ca­na­diennes pour of­frir des for­ma­tions à leurs membres.

Un cer­ti­fi­cat en lea­der­ship pour mi­li­taires fait no­tam­ment par­tie des quatre pro­grammes qui sont pro­po­sés de­puis sep­tembre aux sol­dats des forces ré­gu­lières et aux ré­ser­vistes à la Fa­cul­té de l’édu­ca­tion per­ma­nente de l’UdeM. Se­lon le bri­ga­dier-gé­né­ral et com­man­dant de la 2e Di­vi­sion du Ca­na­da, Her­cule Gos­se­lin, « ces ap­pren­tis­sages se tra­dui­ront par des avan­tages concrets dans leur car­rière au sein des Forces ar­mées. »

Les autres pro­grammes of­ferts par l’UdeM visent entre autres à l’ac­qui­si­tion de connais­sances pour mieux ré­pondre à cer­taines exi­gences d’or­ga­ni­sa­tions pu­bliques ou pri­vées. Pour ceux n’ayant pas de di­plôme d’études col­lé­giales, ils peuvent aus­si com­plé­ter une for­ma­tion pour se qua­li­fier à des études uni­ver­si­taires.

Les for­ma­tions éla­bo­rées par l’uni­ver­si­té et l’ar­mée ré­pondent aux be­soins ex­pri­més par les membres des Forces.

ÉDU­CA­TION.

(Pho­to : Gracieuseté – Amé­lie Phi­li­bert)

La Fa­cul­té de l’édu­ca­tion per­ma­nente de l’UdeM of­fri­ra des cours pour les mi­li­taires de l’ar­mée ca­na­dienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.