Voyage et lit­té­ra­ture mu­si­cale

L'Express d'Outremont - - CULTURE - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION CONFÉ­RENCES. Deux ac­ti­vi­tés spé­ciales se tien­dront la se­maine pro­chaine à la bi­blio­thèque Re­gi­nald-J.-P.-Daw­son dans le cadre de son 50e an­ni­ver­saire.

La pre­mière confé­rence, qui au­ra lieu le 24 oc­tobre de 19h à 20h30, por­te­ra sur le voyage avec comme des­ti­na­tion…Mon­tréal. Pro­fes­seur au col­lège April-For­tier et guide-ac­com­pa­gna­teur, Pierre Ga­gnon fe­ra re­dé­cou­vrir en an­glais la mé­tro­pole en quinze ta­bleaux en abor­dant son his­toire, son ar­chi­tec­ture, ses sai­sons et son fleuve.

M. Ga­gnon tra­vaille dans le do­maine du tou­risme de­puis plus de 25 ans et se spé­cia­lise no­tam­ment sur le Sud-ouest amé­ri­cain. Il est aus­si co­fon­da­teur des Confé­ren­ciers du voyage.

Le len­de­main, la bi­blio­thèque de Ville de Mont-Royal ac­cueille­ra l’au­teur mon­te­rois Ray­mond Dé­ca­ry, de 19 h à 20h. Ac­com­pa­gné par le vio­lon­cel­liste Phi­lippe Mius d’En­ter­mont, il li­ra des ex­traits de son livre Et si c’était ça l’amour... Un hom­mage aux femmes de ma vie. L’écri­vain dé­crit son ou­vrage comme un té­moi­gnage cé­lé­brant la beau­té et est des­ti­né à l’im­por­tance d’être ai­mé, d’ai­mer et de s’ai­mer.

M. Dé­ca­ry a été, au cours des 30 der­nières an­nées, à la fois scé­na­riste, réa­li­sa­teur et pro­duc­teur de plu­sieurs do­cu­men­taires.

INS­CRIP­TION

Comp­toir du prêt ou 514 734-2967

(Pho­to : Gracieuseté)

L’au­teur mon­te­rois Ray­mond Dé­ca­ry pré­sen­te­ra à la bi­blio­thèque Re­gi­nald-J.-P.Daw­son des ex­traits de son livre pa­ru en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.