Cin­quième vic­toire d’af­fi­lée

L'Express d'Outremont - - SPORTS - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION FOOT­BALL. À deux matchs de la fin de la sai­son ré­gu­lière, les Ca­ra­bins do­minent le clas­se­ment. Ils ont dé­cro­ché leur cin­quième vic­toire d’af­fi­lée contre le Vert & Or.

Les Bleus ont re­pris du ser­vice après trois se­maines d’ab­sence sur le ter­rain en rai­son d’une gas­troen­té­rite qui a frap­pé l’équipe.

La for­ma­tion de Dan­ny Ma­cio­cia est re­ve­nue en force en rem­por­tant leur match contre Sher­brooke par la marque de 47 à 15, le 14 oc­tobre.

Se­lon l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, c’est la cin­quième fois de­puis 2002 que leur équipe de foot­ball dé­marre leur ca­len­drier ré­gu­lier avec une fiche de cinq vic­toires d’af­fi­lée.

Les Ca­ra­bins oc­cupent main­te­nant la pre­mière place du clas­se­ment avec 149 points pour et 54 points contre. Der­rière eux, le Rouge & Or de l’Uni­ver­si­té La­val qui a une af­fiche de cinq vic­toires et d’une dé­faite. L’équipe a ins­crit 198 points et s’en est fait mar­quer 63.

La for­ma­tion de la Ca­pi­tale na­tio­nale a tou­te­fois joué un match de plus que les Ca­ra­bins.

L’af­fron­te­ment entre les Stin­gers de Con­cor­dia et les Bleus, pré­vu le 5 oc­tobre, n’a ja­mais eu lieu en rai­son du vi­rus de gas­troen­té­rite ayant af­fec­té des joueurs de Ma­cio­cia ain­si que le per­son­nel.

Le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RESQ) avait conclu que le match de­vait être an­nu­lé et que le clas­se­ment fi­nal se­rait dé­ter­mi­né par le cal­cul du coefficient entre le to­tal de matchs ga­gnés et le to­tal de matchs dis­pu­tés.

Tou­te­fois, les Ca­ra­bins, les Stin­gers et le Vert & Or sont al­lés en ap­pel de la dé­ci­sion. Un co­mi­té in­dé­pen­dant du RESQ étu­die ac­tuel­le­ment la si­tua­tion.

Les Bleus re­ven­diquent la vic­toire du match puis­qu’ils in­diquent avoir pro­po­sé une so­lu­tion de re­change qui a été re­fu­sée par Con­cor­dia. Cette der­nière es­time aus­si qu’elle doit rem­por­ter cette par­tie parce que les Ca­ra­bins n’ont pu être pré­sents.

Le pro­chain match des Ca­ra­bins au­ra lieu le sa­me­di 21 oc­tobre contre le Rouge & Or de l’Uni­ver­si­té La­val, à Qué­bec.

(Pho­to : Gracieuseté- Do­mi­nique Ber­nier)

Les Ca­ra­bins ont af­fron­té pour leur cin­quième match de la sai­son l’équipe du Vert & Or, à Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.