In­dé­pen­dant - Dis­trict 2

L'Express d'Outremont - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Il s’est pré­sen­té une pre­mière fois dans une élec­tion par­tielle pour un poste de conseiller mu­ni­ci­pal de Ville de Mont-Royal en 2010. L’an­cien ad­mi­nis­tra­teur et vice-pré­sident de l’As­so­cia­tion mu­ni­ci­pale de VMR tente de nou­veau sa chance et prend plu­sieurs en­ga­ge­ments en ma­tière de trans­port.

Marc De­bar­gis sou­haite no­tam­ment mettre sur pied un groupe de tra­vail pour éta­blir les cri­tères d’un mur an­ti­bruit le long de la Trans­ca­na­dienne et du che­min de la Côte-de-Liesse. Il se dit aus­si par­ti­san de la fer­me­ture du pas­sage au­to­rou­tier en di­rec­tion sud vers le che­min Ca­no­ra, sous l’au­to­route 40.

« Il est es­ti­mé que 95 % des au­to­mo­bi­listes et ca­mions em­prun­tant ce pas­sage ne sont pas des ré­si­dents de Ville Mont-Royal. Le che­min Ca­no­ra n’a pas été conçu à l’ori­gine pour re­ce­voir une telle den­si­té au­to­mo­bile », ex­pose le can­di­dat.

Il pro­pose éga­le­ment de mieux pro­té­ger la vo­ca­tion des jar­dins com­mu­nau­taires entre la rue Brit­ta­ny et Côte-de-Liesse et de pas­ser une mo­tion li­mi­tant la fré­quence du tra­fic aé­rien la nuit sur le ver­sant nord du dis­trict 2.

Éco­no­miste de for­ma­tion, M. De­bar­gis a fon­dé le groupe-con­seil Wex­ford No­ra. Membre de l’église ca­tho­lique An­nun­cia­tion Pa­rish de Mont-Royal, il a ac­cep­té ré­cem­ment la di­rec­tion de l’Église Unie du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.