In­dé­pen­dante - Dis­trict 1

L'Express d'Outremont - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Après s’être pré­sen­tée à l’élec­tion par­tielle de juin 2016 dans le dis­trict 5, Bar­ba­ra La­pointe tente de nou­veau sa chance en po­li­tique mu­ni­ci­pale. Si elle est élue, la can­di­date sou­haite no­tam­ment amé­lio­rer la sur­veillance de quar­tier, pré­ser­ver le pa­tri­moine ur­bain et son­der les be­soins des ré­si­dents quant au fu­tur centre spor­tif.

Mme La­pointe prend aus­si des en­ga­ge­ments en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment. Elle pro­pose entre autres une po­li­tique mu­ni­ci­pale d’eau en bou­teille, d’exi­ger au moins un ar­chi­tecte pay­sa­ger sur le co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme et de re­mettre en place la Com­mis­sion du con­seil sur l’en­vi­ron­ne­ment.

« Mont-Royal est une ci­té-jar­din, après tout. […] Ac­tuel­le­ment, je suis en contact avec une ci­té-jar­din en An­gle­terre afin de voir com­ment pré­ser­ver le pa­tri­moine ur­bain et ar­chi­tec­tu­ral de Ville de Mont-Royal », men­tionne celle qui tra­vaille comme res­pon­sable des pro­grammes pour un or­ga­nisme de bien­fai­sance.

Mme La­pointe s’est im­pli­quée au cours des der­nières an­nées dans le mi­lieu sco­laire, no­tam­ment comme membre du co­mi­té ci­visme et sé­cu­ri­té ain­si qu’en tant que co­or­don­na­trice du trot­ti­bus de l’école Saint-Clé­ment. Elle a aus­si été bé­né­vole à la Po­potte rou­lante de VMR et a col­la­bo­ré à l’adop­tion de la nou­velle po­li­tique ani­ma­lière de la ville en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.