Re­cord de dons pour Sainte-Justine

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION

SANTÉ.

La cam­pagne de fi­nan­ce­ment « Plus mieux gué­rir » du CHU Sainte-Justine a dé­pas­sé les at­tentes avec un mon­tant de 255 M$ alors que l’ob­jec­tif ini­tial était de 150 M$. Se­lon l’or­ga­ni­sa­tion, il s’agit d’un re­cord phi­lan­thro­pique pour une ins­ti­tu­tion en santé au Qué­bec.

Les sommes amas­sées de­puis 2012 per­met­tront à l’hô­pi­tal mère-en­fant d’in­ves­tir en re­cherche. Des ini­tia­tives de trai­te­ments dans cinq do­maines en bé­né­fi­cie­ront éga­le­ment, telles que les gros­sesses à risques, les ma­la­dies im­mu­ni­taires, du cer­veau et car­dio­vas­cu­laires.

« Les dons sont un ef­fet de le­vier puis­sant, ils jouent un rôle de ca­ta­ly­seur. Notre ins­ti­tu­tion est plus que ja­mais l’en­droit où se trouvent les plus im­por­tantes concen­tra­tions d’ex­perts, de tech­no­lo­gies, de pa­tients et d’étu­diants au Qué­bec, pour for­mer la masse cri­tique né­ces­saire aux ré­vo­lu­tions mé­di­cales », a sou­te­nu par voie de com­mu­ni­qué, le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral du centre hos­pi­ta­lier, Dr Fa­brice Bru­net.

Le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion CHU Sainte-Justine, Mi­chael For­tier, es­time quant à la lui que « l’im­pact de cette im­pres­sion­nante mo­bi­li­sa­tion est le re­flet de la force de l’en­ga­ge­ment de la com­mu­nau­té » en­vers l’éta­blis­se­ment.

La vaste col­lecte de fonds a été sou­te­nue par un ca­bi­net com­po­sé entre autres à la pré­si­dence de Jean Cou­tu, Paul Des­ma­rais Jr. de Po­wer Cor­po­ra­tion et Pierre Boi­vin, chef de di­rec­tion chez Cla­ridge. La mar­raine et le par­rain de la cam­pagne ont été Céline Dion et Re­né An­gé­lil, dé­cé­dé en jan­vier 2016.

(Pho­to : Gracieuseté)

Les ré­sul­tats de la cam­pagne « Plus mieux gué­rir » du CHU Sainte-Justine ont été dé­voi­lés, le 26 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.