Sta­nis­las re­cycle

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - Re­dac­tion_ou­tre­mont-vmr@tc.tc

RÉ­DAC­TION

Des élèves du Col­lège Sta­nis­las sont à la re­cherche d’ob­jets élec­tro­niques désuets pour leur don­ner une deuxième vie.

Le co­mi­té en­vi­ron­ne­men­tal de l’éta­blis­se­ment sco­laire d’Ou­tre­mont par­ti­cipe à la deuxième édi­tion du concours sco­laire « À la res­cousse des Ser­pua­riens », qui vise à sen­si­bi­li­ser les étu­diants du col­lé­gial au re­cy­clage.

Le dé­fi prend la forme d’une grande col­lecte de pro­duits élec­tro­niques. Chaque école par­ti­ci­pante est no­tam­ment éva­luée sur la quan­ti­té qu’ils par­viennent à ré­col­ter.

Les élèves du co­mi­té Stan Vert Étu­diant in­vitent ain­si la po­pu­la­tion à ve­nir leur por­ter des ap­pa­reils ne ser­vant plus, jus­qu’au 15 no­vembre. Ces tonnes d’ob­jets sont en­suite re­mises à l’As­so­cia­tion pour le re­cy­clage des pro­duits élec­tro­niques du Qué­bec, qui or­ga­nise ce concours en col­la­bo­ra­tion avec Na­ture-Ac­tion.

L’an der­nier, l’équipe de Sta­nis­las avait rem­por­té le pre­mier prix. Elle avait ob­te­nu 1000 $ pour une col­lecte de 1007 kg

Une di­zaine d’éta­blis­se­ments col­lé­giaux du Qué­bec prennent part à ce dé­fi.

EN­VI­RON­NE­MENT.

POUR DÉ­PO­SER VOS VIEUX AP­PA­REILS ÉLEC­TRO­NIQUES : Col­lège Sta­nis­las, 740 bou­le­vard Dol­lard, Ou­tre­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.