Cam­pagne de fi­nan­ce­ment his­to­rique

L'Express d'Outremont - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC LA­CROIX-COU­TURE fre­de­ric.la­croix-cou­ture@tc.tc

ÉDU­CA­TION. En vue de l’amé­na­ge­ment d’un parc sur la rue Jas­per, la Fon­da­tion de l’école pri­maire Saint-Clé­ment-Est en­tre­prend la plus im­por­tante col­lecte de fonds de son his­toire.

L’éta­blis­se­ment sco­laire de Ville de Mont-Royal sou­haite amas­ser 67 120 $ dans le cadre de cette 21e cam­pagne de fi­nan­ce­ment. Un ob­jec­tif am­bi­tieux alors que les ob­jec­tifs des an­nées pré­cé­dentes tour­naient au­tour de 56 000 $.

Pour 2017-2018, le gros de la somme qui se­ra ré­col­tée ira à l’achat d’un mo­dule de jeux pour le nou­veau parc-école amé­na­gé l’an pro­chain. Ce pro­jet vise à fer­mer une par­tie de la rue Jas­per afin d’agran­dir la cour de Saint-Clé­ment-Est.

La pre­mière par­tie de la cam­pagne vise d’abord à amas­ser d’ici le 1er dé­cembre un peu plus de 17 000 $ pour des pro­jets sco­laires tels que les pro­grammes de cirque et de jeunes lea­ders. L’ar­gent per­met­tra aus­si l’achat d’ou­tils pé­da­go­giques.

« C’est du ma­té­riel qui va ser­vir, par exemple, pour le coin lec­ture ou pour les cours de sciences afin d’en­ri­chir l’en­sei­gne­ment aux élèves. La fon­da­tion ac­corde un bud­get de 200$ par classe», ex­plique la di­rec­trice de l’école, Isa­belle Boi­vin.

COM­MU­NAU­TÉ

Au cours de cette cam­pagne, la fon­da­tion veut sor­tir du ré­seau sco­laire et al­ler cher­cher da­van­tage le sou­tien de la com­mu­nau­té et des gens d’af­faires en rai­son du nou­vel es­pace vert qui pour­ra ser­vir à l’en­semble de la po­pu­la­tion.

« Cette an­née, le mes­sage est de ré­pandre la bonne nou­velle que nous sommes à pla­ni­fier un parc-école pour tout le quar­tier. Ce se­ra l’oeuvre de la com­mis­sion sco­laire, de la Ville et aus­si des pa­rents et des fa­milles de Mont-Royal qui au­ront éven­tuel­le­ment des en­fants qui pas­se­ront chez nous. Ils au­ront dé­jà contri­bué et pour­ront pro­fi­ter de ce parc-école pen­dant de nom­breuses an­nées », sou­tient Mme Boi­vin.

En plus des dons re­mis par l’en­tre­mise du site web, le pu­blic pour­ra contri­buer dans le cadre de dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés.

Une vente de sa­pins est en cours en pas­sant par le site bo­sa­pin.com. La fon­da­tion offre la pos­si­bi­li­té de faire li­vrer les arbres de Noël à do­mi­cile. Une por­tion des ventes se­ra re­mise à Saint-Clé­ment-Est.

Par ailleurs, ceux qui au­ront re­mis un don avant le 19 no­vembre cour­ront la chance de ga­gner un sa­pin de leur choix.

«Plus tard dans l’an­née, on va avoir des ventes d’ar­ticles pro­mo­tion­nels à l’ef­fi­gie du nou­veau lo­go de l’école. Au prin­temps, il au­ra aus­si une vente de bou­teilles d’huile », in­dique aus­si Kim-Anh Tran, membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la fon­da­tion et res­pon­sable de la cam­pagne de Saint-Clé­ment-Est.

De­puis le lan­ce­ment de la cam­pagne le 31 oc­tobre, plus de 1000 $ ont dé­jà été amas­sés.

PLUS D’INFOS SUR fon­da­tion­saint­cle­ment. ca/saint-cle­ment-est/

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

La cam­pagne de fi­nan­ce­ment 2017-2018 de l’école Saint-Clé­ment-Est a of­fi­ciel­le­ment été lan­cée le jour de l’Hal­lo­ween.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.