Ac­tion Mont-Royal do­mine le con­seil

L'Express d'Outremont - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - FRÉ­DÉ­RIC LA­CROIX-COU­TURE fre­de­ric.la­croix-cou­ture@tc.tc

Le par­ti du maire Phi­lippe Roy conserve la ma­jo­ri­té des sièges au con­seil mu­ni­ci­pal de Ville de Mont-Royal, mais avec un élu en moins. L’in­dé­pen­dant Jo­na­than Lang a dé­fait le conseiller sor­tant Da­niel Ro­bert dans le dis­trict 6.

Ac­tion Mont-Royal (AMR) dé­tient ain­si cinq des six dis­tricts. Les conseillers Jo­seph Daou­ra, Minh-Diem Le Thi, Erin Ken­ne­dy et John Mil­ler ont été ré­élus en ob­te­nant des ma­jo­ri­tés al­lant de 53 à 247 voix.

Se­lon le maire re­por­té au pou­voir par ac­cla­ma­tion le 6 oc­tobre, le bi­lan de son équipe dans les quatre der­nières an­nées a été dé­ter­mi­nant pour ses can­di­dats.

« C’est une vic­toire écla­tante. On com­prend que les gens sont sa­tis­faits de notre tra­vail et ils sont sur­tout en fa­veur de notre pro­gramme », sou­tient M. Roy.

La pro­mo­tion d’un fu­tur centre spor­tif semble avoir ob­te­nu l’ap­pui de la po­pu­la­tion au re­gard des ré­sul­tats élec­to­raux. Un des pre­miers gestes qui se­ra po­sé par son équipe se­ra en lien avec ce pro­jet, men­tionne le maire.

MÉ­CON­TEN­TE­MENT

Élu avec près de 40 % des voix, Jo­na­than Lang se­ra le seul in­dé­pen­dant à la table du con­seil. Il at­tri­bue sa vic­toire à la grogne concer­nant un chan­ge­ment de zo­nage. La construc­tion d’un im­meuble à condos plus haut qu’au­to­ri­sé ha­bi­tuel­le­ment a été per­mise à l’in­ter­sec­tion des che­mins Lu­cerne et Ply­mouth. Dis­trict 1

« Il y a eu beau­coup d’in­quié­tudes et de per­sonnes mé­con­tentes par le manque de trans­pa­rence sur la fa­çon dont le rè­gle­ment a été chan­gé », af­firme M. Lang qui veut mieux in­for­mer les ci­toyens sur les pro­jets.

Même s’il n’est pas de l’AMR, le nou­veau conseiller es­time être en me­sure de tra­vailler avec les autres élus. Dis­trict 2

Minh-Diem Le Thi (sor­tante)

- Ac­tion Mont-Royal : 456 (ma­jo­ri­té : 247) Marc De­bar­gis-In­dé­pen­dant : 209

« On n’est pas du même par­ti, mais plu­sieurs sont ve­nus me fé­li­ci­ter et on dit avoir hâte de tra­vailler avec moi. Ils sem­ble­raient être ou­verts », avance-t-il.

Sans avan­cer sur le rôle que M. Lang oc­cu­pe­ra au sein du con­seil, Phi­lippe Roy as­sure qu’il lui ten­dra la main.

« Mon rôle de maire c’est de lui of­frir la même place que les autres. Je vais ren­con­trer Jo­na­than Dis­trict 3

Erin Ken­ne­dy (sor­tante)

- Ac­tion Mont-Royal : 374 (ma­jo­ri­té104) Claude De­mers - In­dé­pen­dant : 270 Lang cette se­maine et on va voir la suite des choses », ex­pose-t-il.

Au su­jet de la nou­velle mai­resse de Mon­tréal, Va­lé­rie Plante, qui pré­si­de­ra le con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion, M. Roy s’at­tend à avoir une bonne re­la­tion avec elle bien qu’il ne connaisse pas la po­li­ti­cienne.

Les élus mon­te­rois se­ront as­ser­men­tés ven­dre­di lors d’une cé­ré­mo­nie à l’hô­tel de ville, à 18h.

(Pho­to : TC Me­dia – Pa­trick Si­cotte)

Erin Ken­ne­dy

Minh-Diem Le Thi

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.