Le nou­veau parc-école est en­fin ar­ri­vé

Les 750 élèves de l’école pri­maire des Trois-temps pour­ront pro­fi­ter du nou­veau parc-école

L'Express Montcalm - - LA UNE - MA­RI­LOU MULOIN-RO­BI­TAILLE

Après plu­sieurs an­nées, les jeux ex­té­rieurs sont fi­na­le­ment ins­tal­lés et prêts à être uti­li­sés par les élèves de l’école et les fa­milles du quar­tier. C’est avec gra­ti­tude que le di­rec­teur de l’école, Yves Gron­din, a te­nu à re­mer­cier les par­te­naires du pro­jet, sans qui le pro­jet de plus de 100 000$ n’au­rait pas pu se réa­li­ser. «Au nom de l’école des Trois-temps et au nom des en­fants, mer­ci pour votre large contri­bu­tion. Ce pro­jet fait par­tie des pré­oc­cu­pa­tions du conseil d’éta­blis­se­ment de­puis dix ans. On sou­hai­tait re­cons­truire un parc-école et on a fi­na­le­ment réus­si grâce à vos contri­bu­tions,» an­nonce-t-il avec fier­té.

IN­VI­TÉS DE MARQUE

Le di­rec­teur gé­né­ral de la caisse Desjardins Mont­calm, Joël Lan­dry, était pré­sent. «Coup de cha­peau à l’ini­tia­tive de la di­rec­tion et de tous les par­te­naires, lance-t-il. On ap­pré­cie tout le tra­vail qui est fait par les di­rec­tions, le corps pro­fes­so­ral et la com­mis­sion sco­laire pour faire de nos jeunes de bons ci­toyens.»

Le maire de Saint-lin-lau­ren­tides, Pa­trick Mas­sé, a te­nu à sou­li­gner l’ap­pui de l’équipe mu­ni­ci­pale. «C’est un vo­let im­por­tant pour nous de sou­te­nir la com­mu­nau­té, les écoles, les jeux et le sport.»

Fi­na­le­ment, Mi­chel For­get, pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire des Sa­mares, s’est adres­sé aux gens réunis. «La réa­li­sa­tion d’un parc-école est un exemple fort élo­quent de la force d’une com­mu­nau­té qui se mo­bi­lise pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie de ses en­fants.» L’at­ta­chée po­li­tique de Ni­co­las Mar­ceau et plu­sieurs membres du conseil d’éta­blis­se­ment de l’école étaient aus­si pré­sents.

L’évé­ne­ment s’est conclu avec le dé­voi­le­ment d’une plaque com­mé­mo­ra­tive qui dé­co­re­ra les murs de l’école pour re­mer­cier les im­por­tants par­te­naires du pro­jet de parc-école.

SCO­LAIRE. Le tout nou­veau parc-école du pa­villon de l’oi­seau-bleu de l’école pri­maire des Trois-temps a été inau­gu­ré le 19 oc­tobre à Saint-lin-lau­ren­tides de­vant les di­gni­taires et do­na­teurs qui ont per­mis la réa­li­sa­tion de ce pro­jet.

(Pho­tos TC Me­dia - Ro­ger Des Lau­riers)

Les élèves étaient in­vi­tés à par­ti­ci­per à l’inau­gu­ra­tion du parc-école aux cô­tés de la di­rec­tion de l’école et de tous les par­te­naires du pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.