Le conseil re­tient une par­tie de son pre­mier paie­ment au dé­nei­geur

Nom­breuses plaintes au su­jet du dé­nei­ge­ment à Saint-es­prit

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ - JEAN JOU­BERT

« Il a été avi­sé, lance le maire Mi­chel Bris­son. Il reste des paie­ments à faire et si nous ne sommes pas sa­tis­faits… Ce n’est pas une pe­tite tape sur les doigts. Nous sommes vrai­ment mécontents du tra­vail du dé­nei­geur.» C’est à la suite de nom­breuses plaintes re­çues du­rant la pé­riode des fêtes que les élus de Saint-es­prit ont dé­ci­dé de sé­vir et de re­te­nir la somme de 10 060 $ (par­tie du pre­mier ver­se­ment) à payer aux En­tre­prises Da­niel et Fils pour le dé­nei­ge­ment ( che­mins, rues, trot­toirs et bor­dures de rues) et l’épan­dage de pro­duits abra­sifs pour la sai­son hi­ver­nale 2016-2017.

Dans leur dé­ci­sion du 16 jan­vier der­nier, les élus ont éga­le­ment te­nu compte de bris oc­ca­sion­nés sur des pro­prié­tés du ter­ri­toire pour sanc­tion­ner le dé­nei­geur, qui pour­tant avait dé­jà été avi­sé que son tra­vail n’était pas adé­quat.

PO­LI­TIQUE MU­NI­CI­PALE. In­sa­tis­fait du tra­vail de son dé­nei­geur, la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-es­prit re­tient le pre­mier paie­ment à ver­ser aux En­tre­prises Da­niel et Fils.

UNA­NI­MI­TÉ

C’est à l’una­ni­mi­té que les élus ont dé­ci­dé d’ap­pli­quer l’ar­ticle 8.2 leur per­met­tant de re­te­nir 10 % (10 060 $). Cette somme se­ra re­te­nue jus­qu’à ce que l’en­tre­prise re­prenne ces tra­vaux d’une fa­çon sa­tis­fai­sante. Dans le cas contraire, cette re­te­nue pour­rait être per­ma­nente afin de com­pen­ser les dé­fec­tuo­si­tés consta­tées, soit tous les man­que­ments vis-àvis les exi­gences de­man­dés au de­vis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.