Comment s’ap­pel­le­ra la nou­velle école de Sainte-ju­lienne ?

Trouve un nom et des­sine un lo­go

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

SCO­LAIRE. Des Ex­plo­ra­teurs, Notre-da­mede-fa­ti­ma et Des Bou­tons d’or, quel se­ra le nom choi­si du nou­veau pa­villon pri­maire de Sainte-ju­lienne ? À vous d’y voir !

La di­rec­tion des écoles de Sainte-ju­lienne a pro­fi­té d’une ren­contre d’in­for­ma­tion avec les pa­rents sur le fonc­tion­ne­ment et la ré­or­ga­ni­sa­tion des écoles avec l’ou­ver­ture d’un nou­veau pa­villon pri­maire, en sep­tembre, pour lan­cer un con­cours afin de trou­ver un nom et un lo­go à cette nou­velle en­ti­té.

Tra­di­tion­nel­le­ment, la Com­mis­sion sco­laire des Sa­mares fait ap­pel à la di­rec­tion des écoles de Sainte-ju­lienne et aux au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales pour trou­ver un nom et un lo­go d’une nou­velle école sur le ter­ri­toire de cette mu­ni­ci­pa­li­té. « Nous sommes très heu­reux de s’as­so­cier à ce con­cours et j’in­vite toute la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per à ce con­cours », a pré­ci­sé le maire Mar­cel Jet­té lors de cette ren­contre à l’ago­ra du Pa­villon du Havre Jeu­nesse.

PEU DE TEMPS

Lan­cé le 1er fé­vrier der­nier, le con­cours prend fin le 17 fé­vrier à 16 h. Des for­mu­laires sont dis­po­nibles sur le site de Sainte-ju­lienne au www.sainte-ju­lienne.com. Plu­sieurs boîtes de re­tour dis­po­nibles, no­tam­ment, au se­cré­ta­riat des écoles pri­maires, à la mu­ni­ci­pa­li­té et à la bi­blio­thèque Gi­sèle-pa­ré. Il est pos­sible aus­si de re­tour­ner votre for­mu­laire de par­ti­ci­pa­tion et votre des­sin nu­mé­ri­sé au fa­ti­ma@cs­sa­mares. qc.ca. C’est en avril pro­chain que se­ront dé­voi­lés le nom et le lo­go de ce nou­veau pa­villon pri­maire.

RÉ­OR­GA­NI­SA­TION DU TER­RI­TOIRE

En plus de lan­cer le con­cours, les or­ga­ni­sa­teurs de cette ren­contre in­for­ma­tive ont avi­sé les pa­rents, ils étaient en­vi­ron 70, des chan­ge­ments qu’en­trai­ne­ra l’ou­ver­ture de ce nou­veau pa­villon en 2017. Il a été per­mis d’ap­prendre que le ter­ri­toire se­ra di­vi­sé en deux et que la ré­par­ti­tion des élèves se­ra dé­ter­mi­née en fonc­tion de leur lo­ca­li­sa­tion dans ce nou­vel es­pace de tra­vail. « Avec ce re­dé­cou­page du ter­ri­toire, nous ten­te­rons d’équi­li­brer les classes. Bien sûr, il y au­ra une adap­ta­tion à faire, mais dans l’en­semble ce­la de­vrait bien se pas­ser. Deux ser­vices de garde se­ront en opé­ra­tion », a men­tion­né le di­rec­teur de tous les pa­villons d’en­sei­gne­ment de la CS des Sa­mares à Sainte-ju­lienne, Si­mon Vé­zi­na.

Rap­pe­lons que cette école de près de 9 M $, qui au­ra pi­gnon sur la rue du Do­maine Ma­lo, de­vrait re­ce­voir en­vi­ron 230 élèves dès son ou­ver­ture en sep­tembre pro­chain. (JJ)

Pho­to : TC Mé­dia JJ

Quel se­ra le nom de cette nou­velle école ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.