Jour­née d’in­for­ma­tion sur la trans­mis­sion d’en­tre­prise 2017

Émile Ga­rié­py (13 ans) confé­ren­cier

L'Express Montcalm - - LANAUDIÈRE -

ÉCO­NO­MIE. Ce n’est pas uni­que­ment l’as­pect fi­nan­cier qui se­ra abor­dé lors de cette jour­née bap­ti­sée « dans l’oeil du trans­fert ».

Le mi­nis­tère de l’agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’ali­men­ta­tion (MAPAQ), en col­la­bo­ra­tion avec La­nau­dière Éco­no­mique, la Re­lève agri­cole de La­nau­dière, Des­jar­dins et La Fi­nan­cière agri­cole du Qué­bec, in­vite les en­tre­pre­neurs agri­coles et les ac­teurs du mi­lieu à par­ti­ci­per à la Jour­née d’in­for­ma­tion sur la trans­mis­sion d’en­tre­prise 2017, qui au­ra lieu le ven­dre­di 17 fé­vrier dès 9 h 30 au Club de golf de Mont­calm à Saint-li­guo­ri. Des confé­rences trai­te­ront des as­pects fi­nan­cier, fis­cal et hu­main du trans­fert d’en­tre­prise. L’en­tre­pre­neu­riat est-il in­né ou s’ac­quiert-il ? Qu’est-ce que le test At­man peut dé­voi­ler ?

TÉ­MOI­GNAGES

Deux té­moi­gnages mar­que­ront cette jour­née, soit ce­lui d’émile Ga­rié­py, ce jeune en­tre­pre­neur de 13 ans de Saint-roch-del’achi­gan qui s’est lan­cé dans la culture des ci­trouilles ex­pli­que­ra ce qui le mo­tive être en­tre­pre­neur. Par la suite, son père li­vre­ra aus­si un té­moi­gnage sur le su­jet.

SU­JETS

Les su­jets abor­dés lors de cette ren­contre : la fixa­tion du prix de vente des ex­ploi­ta­tions agri­coles ; J’ai trop d’ac­tifs, l’en­tre­prise n’est pas trans­fé­rable ; avez-vous le pro­fil en­tre­pre­neur ?... Le coût du billet, qui in­clut le dî­ner, est de 40 $ par per­sonne pour les en­tre­prises, de 30 $ pour les membres de la re­lève agri­cole ou de 80 $ pour les conseillers et les ac­teurs du mi­lieu. Le pro­gramme de la jour­née et les mo­da­li­tés d’ins­crip­tion sont dé­taillés dans le site In­ter­net du MAPAQ.

Pho­to : TC Mé­dia - ar­chives

En oc­tobre 2016, le jeune homme,en­ten­dait pour une pé­riode de 5 ans avec Me­tro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.