La dé­lé­ga­tion la­nau­doise prête à quit­ter pour Al­ma

Jeux du Qué­bec

L'Express Montcalm - - SPORTS - ALEXANDRE FAU­CHER

Se­lon la chef de mis­sion, Mo­nique Doutre, les jeunes spor­tifs ont hâte de se rendre au Lac-saint-jean.

«Nous sommes très ex­ci­tés par ce qui s’en vient. Pour moi, c’est une 27e fi­nale et on di­rait que c’est ma pre­mière. C’est tou­jours pal­pi­tant de voir l’en­goue­ment. Le plai­sir c’est vrai­ment d’al­ler à l’ex­té­rieur. Plus c’est loin, plus c’est plai­sant », a in­di­qué Mme Doutre avec en­thou­siasme. - 180 ath­lètes

- 18 dis­ci­plines re­pré­sen­tées sur 19 - 50 entraineurs et ac­com­pa­gna­teurs - 13 mis­sion­naires

SPORT. Les ath­lètes sont prêts. Dans une se­maine en­vi­ron, une pre­mière par­tie de la dé­lé­ga­tion de 180 La­nau­dois se ren­dra à Al­ma, pour y vivre la 52e fi­nale des Jeux du Qué­bec.

Quant aux at­tentes en­vers les jeunes de la ré­gion, Mme Doutre men­tionne que le re­cord de 47 mé­dailles de La­nau­dière pour une fi­nale hi­ver­nale n’a pas en­core été bat­tu. L’ex­ploit avait été éta­bli en 2007, alors que les Jeux du Qué­bec se dé­rou­laient dans la MRC de L’as­somp­tion.

« On es­père tou­jours se rendre à ça, mais je crois que ce se­ra dif­fi­cile cette an­née, car nous ne sommes pas com­plets dans toutes les dis­ci­plines », ex­pose-t-elle.

Il fau­dra tou­te­fois sur­veiller les ath­lètes de ski de fond, nage syn­chro­ni­sée, hal­té­ro­phi­lie, rin­guette et tennis de table, qui re­pré­sentent tous d’ex­cel­lentes chances de mé­daille se­lon Mme Doutre.

« On veut ce­pen­dant que les jeunes s’amusent là-bas avant tout et qu’ils re­viennent le coeur rem­pli d’ex­pé­riences », ter­mine-t-elle.

(Pho­to TC Media – Alexandre Fau­cher)

La dé­lé­ga­tion la­nau­doise est prête à quit­ter pour Al­ma, où se disputera la 52e fi­nale des Jeux du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.