La bri­gade Splash plonge au Com­plexe aqua­tique

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

SÉ­CU­RI­TÉ. En pleine sai­son es­ti­vale, la bai­gnade est une ac­ti­vi­té de pré­di­lec­tion. Ce­pen­dant, elle com­porte cer­tains risques. La So­cié­té de sau­ve­tage, en par­te­na­riat avec la Ré­gie du bâ­ti­ment du Qué­bec, fait la pro­mo­tion des com­por­te­ments sé­cu­ri­taires aux abords des ins­tal­la­tions aqua­tiques.

La Bri­gade Splash était de pas­sage au Com­plexe aqua­tique de Saint-lin­lau­ren­tides, hier (26 juillet). La Bri­gade Splash a pour ob­jec­tif d’in­for­mer la po­pu­la­tion sur le rôle du bai­gneur, du sau­ve­teur et du ges­tion­naire d’une ins­tal­la­tion aqua­tique en ma­tière de pré­ven­tion de la noyade.

« Nous avons pour ob­jec­tif de mieux prévenir les ac­ci­dents dans les lieux de bai­gnade pu­blics. Notre par­te­na­riat nous per­met donc de pro­mou­voir des com­por­te­ments sé­cu­ri­taires dans toutes les ré­gions du Qué­bec » men­tionne Do­mi­nique Les­sard, di­rec­teur gé­né­ral de l’ins­pec­tion à la RBQ.

RE­CRU­TE­MENT

« En­core cette an­née, nous ren­con­tre­rons les bai­gneurs pour les sen­si­bi­li­ser à la sé­cu­ri­té aqua­tique, mais aus­si pour les initier au sau­ve­tage. Plu­sieurs jeunes fré­quentent les pis­cines et ont le po­ten­tiel pour de­ve­nir sau­ve­teur. La Bri­gade Splash leur per­met d’es­sayer de re­mor­quer un man­ne­quin, de lan­cer la corde… de dé­cou­vrir une nou­velle pas­sion », sou­ligne mon­sieur Ray­nald Haw­kins, di­rec­teur gé­né­ral de la So­cié­té de sau­ve­tage.

(Pho­to TC Mé­dia Ro­ger Des Lau­riers)

Les sur­veillants-sau­ve­teurs ont pu amé­lio­rer leurs connais­sances, en com­pa­gnie de Ma­rie-hé­lène Proulx et Lee Anne Car­mel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.