Trente ar­tistes dé­voi­le­ront leurs cou­leurs

Sainte-ju­lienne

L'Express Montcalm - - LANAUDIÈRE -

CULTURE. Cinq dis­ci­plines se­ront en ve­dette lors de la pré­sen­ta­tion de la 4e édi­tion de la Jour­née cham­pêtre pour nos ar­tistes à Sainte-ju­lienne.

Le sa­me­di 19 août pro­chain, le len­de­main en cas de pluie, 30 ar­tistes d’ici et d’ailleurs par­ta­ge­ront leur pas­sion à la Halte de ver­dure sur la route 125 à Sainte-ju­lienne. La pein­ture, la sculp­ture, le vi­trail, le des­sin et la pho­to­gra­phie meublent cette 4e pré­sen­ta­tion de l’ac­ti­vi­té. En plus d’ex­po­ser leurs oeuvres, cer­tains ar­tistes réa­li­se­ront sur place de nou­velles créa­tions. Pour Gi­nette Mar­quis, pré­si­dente d’hon­neur de l’évé­ne­ment, il s’agit d’un re­tour près de chez elle et une belle oc­ca­sion de par­ta­ger. «C’est en­cou­ra­geant et mo­ti­vant pour nous d’avoir cette op­por­tu­ni­té de par­ta­ger nos oeuvres », a dit en sub­stance, Mme Mar­quis. « C’est im­por­tant de pou­voir ex­pri­mer qui nous sommes, a lan­cé Ni­co­las Mar­ceau, dé­pu­té de Rous­seau lors de la confé­rence de presse dé­voi­lant les grandes lignes de cette jour­née. Je fé­li­cite les or­ga­ni­sa­teurs qui donnent cette op­por­tu­ni­té à nos créa­teurs. » De son cô­té, le maire de Sainte-ju­lienne, Mar­cel Jet­té a sou­le­vé « le rayon­ne­ment de ces jour­nées qui mettent en va­leur le ta­lent de nos ar­tistes. C’est im­por­tant de les faire connaître. »

GRA­TUIT

Cette 4e pré­sen­ta­tion de la Jour­née cham­pêtre est tout à fait gra­tuite pour tous et, nou­veau­té cette an­née, les vi­si­teurs pour- au­ront leur coin bien à eux. Le site se­ra ront man­ger du blé d’inde et les touts pe­tits ou­vert dès 10 h. (JJ)

Une jour­née à ne pas man­quer le sa­me­di 19 août pro­chain avec les ar­tistes d’ici et d’ailleurs.

La pré­si­dente d’hon­neur, la peintre aqua­rel­liste Gi­nette Mar­quis a pris la pa­role afin de sou­li­gner l’im­por­tance et le plai­sir de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.